Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Roubaix

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Roubaix ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Nord
  • Hôtel du département
    51 rue Gustave-Delory
    59000 Lille
  • Tél. : 03 59 73 59 59

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Wasquehal
  • Relais autonomie cœur de métropole
    Rue Salvador-Allende
    59290 Wasquehal
  • Tél. : 03 20 89 65 35
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Wattrelos
  • Centre local d'information et de coordination Riv'Âge
    4 rue des Poilus
    59150 Wattrelos
  • Tél. : 03 20 94 94 32

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Nord
  • 21 rue de la Toison-d'Or
    CS 20372
    59669 Villeneuve-d'Ascq Cedex
  • Tél. : 03 59 73 73 73

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de réaliser. Notre souhait est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions de la vie de tous les jours.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Roubaix

Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance située sur Roubaix ou à proximité, vous devrez remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant un maximum de renseignements concernant vos besoins. Le conseiller qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos collaborateurs, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à réfléchir à vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? Si vous devez faire face à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.

Comment obtenir une aide à domicile sur Roubaix ?

Vitalliance propose un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Il vous sera possible de prendre contact avec deux types de structures.

- Les administrations, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Roubaix, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre localité, Roubaix, et rencontrez l’un de nos équipiers.

Comment trouver une aide à domicile sur Roubaix ?

Un professionnel ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de compétence nécessaire, pour des maladies particulières par exemple. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.

Les possibilités de financement

Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la possibilité de de profiter d’une prise en charge. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de faibles revenus. La personne ou l’un de ses proches pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil à proximité de votre localité, Roubaix. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.

Assister une personne handicapée sur Roubaix

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, peu importe leur nature, fassent l’objet de la bonne prise en charge. En plus de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Il nous est indispensable de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la faculté de sélectionner l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous aurons la possibilité de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Définition de l’auxiliaire de vie

La plupart du temps, on emploie l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que celles qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certaines activités ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans ce métier.

Deux types d’aide à domicile

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans ce cadre, nous nous occupons de tout et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, rémunère l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture mensuelle.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Roubaix ?

La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.

Cela peut être en rapport avec des gestes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! En effet, nous pensons qu’il est essentiel de dépasser le cadre du service rendu, et de prendre en compte l’aspect social et la force des liens qui verront le jour entre un senior manquant d’autonomie et son aide à domicile, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre atout est de nous entourer de professionnels qualifiés, et formés à une spécialité. Au-delà du fait que nous gérons en permanence leur parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Vitalliance vous propose un tarif unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible chaque année.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Les aides à domicile sur Roubaix sont des intervenants professionnels, formés à toutes les situations. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous disposons de services adaptés, quel que soit le contexte.

Le procédé de recrutement de nos intervenants se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois la connaissance de la profession, et les qualités humaines. Le profil psychique de nos intervenants est aussi un critère essentiel pour nous. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants dotés de spécificités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Il nous est également important de nous assurer du bien-être de nos équipiers, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.

Aide à domicile dans le Nord