Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Châtenay-Malabry

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Châtenay-Malabry ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Hauts-de-Seine
  • Hôtel du département
    2-16 boulevard Soufflot
    92000 Nanterre
  • Tél. : 01 47 29 30 31

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Châtenay-Malabry
  • Coordination gérontologique de Châtenay-Malabry
    Espace prévention-santé
    Square Henri-Sellier
    92290 Châtenay-Malabry
  • Tél. : 01 46 32 93 49

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Hauts-de-Seine
  • 2 rue Rigault
    92016 Nanterre Cedex
  • Tél. : 01 41 91 92 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un tarif spécifique vous sera proposé. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible chaque année.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure et clé en main, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale pourra vous accompagner en effectuant une demande d’aide financière, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de ressources. La personne ou l’un de ses proches sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et se chargera de l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Vitalliance fournit l’intervention d’auxiliaires de vie exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux typologies de structures.

- La mairie de votre ville, Châtenay-Malabry, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre localité, Châtenay-Malabry, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Dans le langage courant, on utilise le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Nous ne gérons que celles qui touchent le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certains services ne sont pas mis à disposition par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’assister une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois années d'expérience dans cette activité.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Châtenay-Malabry ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actions de la vie de tous les jours.

Cela peut concerner des gestes aussi banals que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : lire son courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des interactions sociales : discussion, sorties.

Nous avons suffisamment d’expérience pour trouver un intervenant de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens sociaux qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Les auxiliaires de vies sur Châtenay-Malabry sont des experts, aptes à gérer tous types de situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en permettant de continuer de résider à leur domicile. Nous disposons de solutions fonctionnelles, quelle que soit la situation.

La technique d’embauche de nos intervenants se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Le profil psychique de nos auxiliaires est aussi un critère important pour nous. Leurs spécialités techniques ont leur utilité en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. À chaque étape de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Si vous choisissez le mode prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de notre service, et non un employeur.

- Il faut savoir que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Des accompagnants de qualité pour vous assister

Nos auxiliaires sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque individu peut donc trouver l’intervenant idéal pour lui. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé dans ce sens : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.

La procédure de demande d’aide à domicile

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Châtenay-Malabry. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.

Pensez à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à réfléchir à vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.

Nos services pour les personnes handicapées sur Châtenay-Malabry

Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Il nous est indispensable de rendre stables les équipes qui vous suivent et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Nos services s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Châtenay-Malabry

Notre entreprise vous aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le tarif global ayant été payé, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Avant de vous adresser à nos services, il faut vérifier que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne handicapée. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de notre entreprise.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Châtenay-Malabry

L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition divers intervenants qui pourraient vous correspondre le mieux. Il sera nécessaire de prendre en considération en premier les pathologies impliquant une compétence spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les qualités humaines et les capacités qui vous importent le plus chez votre futur professionnel : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et les profils de tous nos auxiliaires.

Aide à domicile dans les Hauts-de-Seine