Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Nanterre

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Nanterre ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Hauts-de-Seine
  • Hôtel du département
    2-16 boulevard Soufflot
    92000 Nanterre
  • Tél. : 01 47 29 30 31

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Nanterre
  • 88 rue du 8 mai 1944
    92000 Nanterre
  • Tél. : 01 41 91 10 30

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Hauts-de-Seine
  • 2 rue Rigault
    92016 Nanterre Cedex
  • Tél. : 01 41 91 92 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

Financer son aide à domicile

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de votre aide à domicile. Une fois les conditions de revenus vérifiées, le conseil départemental proposera l'APA pour les seniors, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes handicapées. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas seulement les professions qui sont en rapport avec nos services. Celles qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs que nous engageons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.

Un service à la personne de qualité

Nos intervenants sont dotés de spécialités qui leur sont propres. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre service, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Nanterre

Un de nos collaborateurs ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Nous ferons notre choix selon les maladies nécessitant certaines habilités particulières concernant votre professionnel. Par la suite, le chargé de clientèle vous demandera les qualités humaines et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Nanterre sont des professionnels, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux principes essentiels : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des solutions fonctionnelles, quel que soit le degré de perte d’autonomie.

Le processus pour recruter nos collaborateurs est composé d’une multitude de tests. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous engageons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécialités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos professionnels, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. En fonction du mode que vous aurez sélectionné, mandataire ou prestataire, un prix particulier sera mis à votre disposition. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible tous les ans.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Nanterre ?

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite une aide parfois conséquente au quotidien.

Cela peut concerner des gestes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également l’administratif : répondre au courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : sorties, discussions.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition une personne de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui se tisseront entre une personne âgée en perte d’autonomie et ce professionnel, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

Si vous optez pour le mode prestataire, la personne à aider n'est pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Dans cette situation, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client chaque mois. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer cet emploi en vous fournissant les documents nécessaires, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous envoie la facture à régler mensuellement.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer son rôle d'employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Nanterre

Nous ferons le maximum pour vous faciliter la tâche pour gérer vos démarches administratives. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant de solliciter nos services, vous allez devoir vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous intervenons exclusivement auprès des personnes âgées et handicapées. La personne à aider, ou son cercle familial, peut prendre contact avec deux typologies de structures.

- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de votre ville, Nanterre, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Dès à présent, trouvez l’agence située au plus près de votre commune, Nanterre, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Nos aides à domicile sur Nanterre pour les personnes handicapées

Les personnes handicapées seront prises en charge par des professionnels spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé d’embauche, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Votre situation a changé ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Nanterre ou à proximité, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Le conseiller qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.

Entre autres, vous devrez nous informer concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, etc. Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.

Aide à domicile dans les Hauts-de-Seine