Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Savigny-le-Temple

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Savigny-le-Temple ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-et-Marne
  • Hôtel du département
    12 rue des Saints-Pères
    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 14 77 77

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Melun
  • Pôle autonomie territoriale-Melun
    24 rue du Colonel-Picot
    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 52 24 48
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Tournan-en-Brie
  • Centre local d'information et de coordination PEPS
    99 rue de Paris
    77220 Tournan-en-Brie
  • Tél. : 01 64 42 18 08

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-et-Marne
  • 16 rue de l'Aluminium
    77543 Savigny-le-Temple Cedex
  • Tél. : 01 64 19 11 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ont du mal à exécuter (ménage, préparation des repas…). Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Un point sur l’aide à domicile

Souvent, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Nous ne proposons que les activités qui touchent le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres tâches ne sont pas gérées par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’assister une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le coût : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service tout compris vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches incombant à un employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Au préalable, il sera nécessaire vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui nécessite cette intervention. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.

Nos services pour les personnes handicapées sur Savigny-le-Temple

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre méthode d’embauche des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Vous offrir l’opportunité de dénicher l’aide à domicile qui vous convienne parfaitement fait partie de nos missions les plus importantes. Notre offre s’adapte également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Savigny-le-Temple. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos conseillers, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Savigny-le-Temple

Vitalliance vous offre son aide pour gérer les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, vous y trouverez aussi les montants correspondants, ce document pourra être utilisé pour remplir votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos soins.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque auxiliaire correspondra donc à un type de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Savigny-le-Temple

Vitalliance vous propose un tarif unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif. En fonction du type de contrat que vous aurez sélectionné, mandataire ou prestataire, le tarif sera différent car les services diffèrent. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible annuellement.

Si vous avez choisi un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de financement, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’une aide financière. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui vous sera attribué.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Les aides à domicile sur Savigny-le-Temple sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous proposons des solutions sur-mesure.

Le procédé pour recruter nos intervenants est composé d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit être en adéquation avec les personnes auprès de qui ils interviendront. Chaque auxiliaire dispose d’une compétence spécifique utile en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également essentiel de rester attentifs au bien-être de nos équipiers, durant leurs missions quotidiennes.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Savigny-le-Temple ?

Les actions les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est moins autonome.

Nous avons assez d’expérience pour vous proposer un professionnel de qualité pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens sociaux qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.

Comment trouver une aide à domicile sur Savigny-le-Temple ?

Un de nos collaborateurs ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Il sera essentiel de prendre en considération en premier les pathologies pouvant nécessiter certaines habilités spécifiques de la part de votre aide à domicile. Par la suite, votre interlocuteur se renseignera concernant les traits de caractère et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront alors croiser les renseignements grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Notre entreprise offre l’intervention d’aides à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.

- Les services administratifs, comme la mairie de la commune, Savigny-le-Temple, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence située au plus près de votre commune, Savigny-le-Temple, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.

Aide à domicile dans la Seine-et-Marne