Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bondy ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif d’aider les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient effectuées. Notre volonté est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.
La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite une assistance parfois conséquente dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également l’administratif : lire son courrier, gérer le paiement des factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant compatible avec vous pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos revenus, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Bondy ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, entre autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront à votre écoute et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.
L’interlocuteur qui vous accompagnera vous posera diverses questions pour sélectionner le meilleur professionnel, après analyse de votre situation. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose le professionnel, notamment en cas de handicap spécifique. Les qualités de votre futur intervenant doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront par la suite croiser les renseignements grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes âgées et handicapées. La personne à aider, ou sa famille, peut vous tourner vers 2 types de structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également votre aide à domicile en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Bondy, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.
Dans le langage courant, on emploie l’expression “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que les tâches qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certaines tâches ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Au préalable, il faut vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de Vitalliance.
Nos intervenants sont pourvus spécialités bien définies. En plus du fait que nous gérons en permanence les évolutions de leurs parcours, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour satisfaire chaque personne. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre service, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour pallier cette exigence.
En mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet employé, paie le salaire de votre professionnel et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture mensuelle.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches incombant à un employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant exactement aux besoins de nos clients. Vous offrir la possibilité de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous aurons la capacité de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide, et de nouvelles personnes seront choisis pour vous accompagner.
Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration comme il se doit. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par notre service.
Sur Bondy, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels qualifiés, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans la vie quotidienne en faisant perdurer la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter dans leur foyer. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions fonctionnelles, pour tous types de pertes d’autonomie.
Nous recrutons nos auxiliaires avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit convenir aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons d’ailleurs des professionnels dotés de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Il nous est également essentiel de faire attention au bien-être de nos collaborateurs, durant leurs activités quotidiennes.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. La tarification sera différente, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations offertes par Vitalliance donnent l’opportunité de profiter d’un crédit d’impôt égal à 50% des frais engagés.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.