Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Villemomble

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Villemomble ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Saint-Denis
  • Hôtel du département
    Esplanade Jean-Moulin
    93000 Bobigny
  • Tél. : 01 43 93 93 93

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bondy
  • Maison Marianne
    47-51 rue Louis-Auguste-Blanqui
    93140 Bondy
  • Tél. : 01 71 86 64 05
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Montreuil
  • Centre local d'information et de coordination
    23 rue Gaston-Lauriau
    93100 Montreuil
  • Tél. : 01 48 70 65 01

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Saint-Denis
  • Immeuble Erik-Satie
    7-11 rue Erik Satie
    93000 Bobigny
  • Tél. : 01 43 93 86 86

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour but d’aider les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient réalisées. Nos spécialistes du service à la personne seront présents pour permettre à chacun de rester à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. En fonction du type de contrat que vous aurez choisi, prestataire ou mandataire, vous disposerez d’un prix distinct. Le service proposé par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Villemomble, nous disposons d’intervenants expérimentés, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en pérennisant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur résidence. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quel que soit le motif, nous proposons des solutions concrètes et adaptées.

Nous engageons nos auxiliaires avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque intervenant dispose d’une spécialité particulière utile selon les difficultés éprouvées par nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nous restons disponibles pour nos collaborateurs pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Notre plateforme propose un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Vous pourrez faire une demande auprès de deux typologies de structures.

- La mairie de votre localité, Villemomble, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre commune, Villemomble, en utilisant notre outil de recherche. Un conseiller vous posera des questions sur la situation et vous donnera des renseignements à propos des démarches à réaliser.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos formalités.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de notre service, et non un employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Définition de l’auxiliaire de vie

On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec nos services. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance sont en rapport avec la vie courante de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas gérés par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants justifiant de 3 années d’expérience dans ce métier, ou diplômés.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants qualifiés, et formés à une spécialité. Au-delà du fait que nous gérons de manière permanente leur évolution professionnelle, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Au préalable, il faut vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Villemomble ?

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter une aide plus ou moins importante dans les tâches quotidiennes.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi banals que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Les liens humains qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Financer son aide à domicile

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos ressources, deux subventions pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Villemomble

Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. Le critère principal dont nous tenons compte sera évidemment le type de savoir-faire dont dispose le professionnel, notamment en cas de handicap particulier. De plus, le chargé de clientèle vous interrogera concernant les traits de caractère et les aptitudes que vous attendez chez votre futur intervenant : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront par la suite croiser les renseignements par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Vous pourrez trouver sur Villemomble ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de rester serein.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Villemomble

Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi important, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Vous permettre de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus essentielles. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’accompagnement, et de nouvelles personnes seront missionnées pour vous apporter leur savoir-faire.

Déclarer une aide à domicile sur Villemomble : comment procéder ?

Notre service vous accompagne pour prendre en charge les formalités liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense l’ensemble des services prodigués sur un an, ainsi que le montant total ayant été payé, qui vous permettra de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Aide à domicile dans la Seine-Saint-Denis