Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Vincennes ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Nos professionnels sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration comme il se doit. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par notre plateforme.
Avant toute chose, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui demande cette aide. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Notre plus est de nous entourer de professionnels fiables, et formés à une spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des gestes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Tous les domaines qui concernent l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est nécessaire de ne pas uniquement offrir un service, et considérer aussi l’importance du lien créé entre le professionnel et la personne concernée.
Nous vous proposons un prix unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un prix spécifique sera mis à votre disposition. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible tous les ans.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. En plus de notre procédé de recrutement des intervenants, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Il nous est capital de stabiliser les équipes qui vous accompagnent et de vous donner l’opportunité de sélectionner l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Nos équipes et services s’adaptent également aux changements éventuels de vos besoins.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous nous occupons de tout et envoyons une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les formalités administratives de son employé, et gérer les tâches incombant à un employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Vitalliance met à disposition un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.
- Les administrations, comme la mairie de votre ville, Vincennes, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre ville, Vincennes, et rencontrez l’un de nos équipiers.
Généralement, on utilise l’expression “aide à domicile”pour designer de nombreuses activités. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant un maximum d’informations à propos de votre situation. Le collaborateur qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.
Notamment, vous devrez nous informer concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, entre autres. Pour vous assurer une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Si la personne qui fait la demande a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la chance de de disposer d’une prise en charge. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain montant de ressources, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un conseiller sera désigné comme étant votre référent et prendra en charge l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.
Sur Vincennes, nous disposons de professionnels qualifiés, en mesure de gérer tous types de situations. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer de résider dans leur foyer. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services appropriés.
Nous engageons nos collaborateurs avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Le profil psychique de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Chaque intervenant a sa propre spécialité utile selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle pour nous, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.
Un professionnel sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. Nous ferons notre choix selon les handicaps nécessitant certaines capacités particulières concernant votre aide à domicile. Par la suite, votre interlocuteur vous interrogera concernant les qualités humaines et les capacités ayant le plus d’importance chez votre futur auxiliaire de vie : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.