Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Vitry-sur-Seine

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Vitry-sur-Seine ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-de-Marne
  • Hôtel du département
    21 avenue du Général-de-Gaulle
    94000 Créteil
  • Tél. : 3994

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Vitry-sur-Seine
  • Centre local d'information et de coordination 7
    132-136 rue Julian-Grimau
    94400 Vitry-sur-Seine
  • Tél. : 01 43 91 31 27

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-de-Marne
  • 7-9 voie Félix-Éboué
    Immeuble Solidarité
    94046 Créteil Cedex
  • Tél. : 01 43 99 79 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge chaque jour les tâches des personnes inaptes à les prendre en charge. Nos spécialistes du service à la personne seront présents pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile en gérant tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Vitry-sur-Seine ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos conseillers, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos collaborateurs seront à votre écoute et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à rester serein.

Aide à domicile Vitry-sur-Seine : comment est-elle attribuée

Un professionnel ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Le premier critère pris en considération sera évidemment le type de savoir-faire que possède le professionnel, notamment en cas de handicap spécifique. Ensuite, votre interlocuteur se renseignera concernant les traits de caractère et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : ponctualité, patience, discrétion, etc. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront alors croiser les informations via notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.

La déclaration de votre aide à domicile sur Vitry-sur-Seine

Notre service ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités liées à la mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les interventions effectuées lors de l’année précédente, ainsi que le prix total ayant été payé, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez opté pour contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre plateforme.

Comment obtenir une aide à domicile sur Vitry-sur-Seine ?

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Il vous sera possible de vous tourner vers deux types de structures.

- La mairie de votre commune, Vitry-sur-Seine, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Vitry-sur-Seine, en utilisant notre outil de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à définir votre besoin avec précision.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Vitry-sur-Seine

Les actions les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : répondre au courrier, réaliser le paiement des factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! En effet, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et de prendre en considération l’aspect social et la force des liens qui se tisseront entre un senior manquant d’autonomie et son aide à domicile, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Vitry-sur-Seine, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels qualifiés, formés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes essentiels : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quel que soit le motif, nos auxiliaires sont aptes à fournir des solutions sur-mesure.

Le procédé d’embauche de nos collaborateurs se compose d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécificités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, au cours de leurs activités quotidiennes.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec notre métier. Celles qui sont proposées par notre entreprise concernent la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le jardinage par exemple.

L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 années d'expérience dans ce métier.

Les possibilités de financement

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle deviendra votre interlocuteur unique et gèrera l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : découvrez en un résumé en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Vitry-sur-Seine

Nous vous proposons un tarif unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible chaque année.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Assister une personne handicapée sur Vitry-sur-Seine

Parce que chaque handicap est spécifique, nous engageons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi essentiel, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos équipes et services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Si vous optez pour le mode prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous prenons tout en charge et envoyons la facture au client chaque mois. Si vous optez pour le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer cet emploi en vous fournissant les documents dont vous avez besoin, gère la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Aide à domicile dans le Val-de-Marne