Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Ermont ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif d’aider les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Notre volonté est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes du quotidien.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’une aide parfois conséquente pour gérer les tâches de la vie courante.
Cela peut concerner des actes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est nécessaire de ne pas exclusivement proposer un service, et de prendre en considération la dimension sociale et l’importance des relations qui apparaîtront entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et son auxiliaire, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Avant de vous adresser à nos services, vous allez devoir vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un médecin). Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans ce cadre, nous nous occupons de tout et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement aux nécessités liées à chaque personne que nous accompagnons. Nous mettons beaucoup d'énergie à pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous aurons la faculté de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et de nouvelles personnes seront missionnées pour être à vos côtés.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Ermont ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, etc. Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront à votre écoute et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Vitalliance vous propose un prix unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible chaque année.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre aide à domicile. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain niveau de ressources, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et se chargera de l’ensemble des démarches pour faire intervenir un auxiliaire rapidement.
Sur Ermont, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants compétents, en mesure de se confronter à tous types de situations. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en faisant perdurer la vie sociale, et en permettant de rester dans leur résidence. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des solutions concrètes et adaptées.
La technique de recrutement de nos auxiliaires est composée d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois la connaissance du métier, et les capacités personnelles. Leur comportement global doit être adapté aux personnes dont ils prendront soin. Nous recrutons notamment des personnes dotées de compétences particulières, pour gérer tous types de besoins. Durant leur passage dans notre structure, nous formons et accompagnons nos collaborateurs et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Souvent, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que les tâches qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certaines activités ne sont pas gérées par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans les formalités administratives à effectuer. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Si vous avez opté pour contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre service.
Nos auxiliaires sont dotés différentes spécialités. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. C’est pourquoi nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : découvrez en une partie en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
Seules les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent profiter d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Différentes administrations seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Ermont. Un interlocuteur vous posera des questions sur votre situation et vous renseignera concernant les démarches à accomplir.
Le chargé de clientèle qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile susceptibles de vous correspondre le mieux. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, pour des maladies particulières notamment. Ensuite, le chargé de clientèle se renseignera concernant les qualités humaines et les compétences qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. Ces critères sont évalués pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance via notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec le bon profil.