Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Guyancourt

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Guyancourt ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Yvelines
  • 2 place André-Mignot
    78000 Versailles
  • Tél. : 01 39 07 78 78

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Le Chesnay
  • 18 avenue Dutartre
    78150 Le Chesnay
  • Tél. : 01 30 83 60 00
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Louveciennes
  • Coordination Gérontologique de Louveciennes
    45 rue du Général-Leclerc
    78430 Louveciennes
  • Tél. : 01 34 51 19 40

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Yvelines
  • MDPH 78
    TSA 60100
    78539 Buc Cedex
  • Tél. : 08 01 80 11 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de gérer jour après jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de prendre en charge. Nos professionnels feront tout leur possible pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile en gérant tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.

Deux types d’aide à domicile

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de l’intervenant et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge toutes les démarches administratives de son salarié, et assumer son rôle d'employeur.

- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Des accompagnants de qualité pour vous assister

Nos auxiliaires sont dotés spécialités bien définies. En plus du fait que nous assurons constamment les évolutions de leurs parcours, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour satisfaire chaque personne. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.

Aide à domicile sur Guyancourt : comment l’obtenir

Notre entreprise met à disposition un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.

- La mairie de votre ville, Guyancourt, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également votre aide à domicile auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Guyancourt, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Guyancourt

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent au quotidien.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous aider au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens personnels qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Le tarif sera différent, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations offertes par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent des frais engagés.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faut savoir qu’une assistante sociale sera apte à vous accompagner en faisant une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et prendra en charge la démarche pour faire intervenir quelqu’un au plus vite.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous pourrez trouver sur Guyancourt ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, entre autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos conseillers seront aptes à vous offrir une oreille attentive et vous prodiguer de nombreux conseils.

Un point sur l’aide à domicile

Souvent, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Nous ne proposons que les tâches qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certaines activités ne sont pas proposées par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également diplômés.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Guyancourt

Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Au-delà de notre procédé d’embauche des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos équipes s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Guyancourt sont des experts, formés à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions appropriées, quel que soit le contexte.

Nous effectuons le recrutement de nos intervenants avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit convenir aux personnes chez qui ils interviennent. Leurs spécialités techniques seront utiles selon les difficultés éprouvées par nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Guyancourt

Le collaborateur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels en mesure de correspondre le mieux à vos besoins. Nous ferons notre choix selon les pathologies impliquant certaines capacités particulières de la part de votre auxiliaire de vie. Les aptitudes de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et les profils de tous nos auxiliaires.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Guyancourt

Nous ferons de notre mieux pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à accomplir. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos services.

Aide à domicile dans les Yvelines