Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Germain-en-Laye

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Germain-en-Laye ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Yvelines
  • 2 place André-Mignot
    78000 Versailles
  • Tél. : 01 39 07 78 78

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Le Pecq
  • Coordination Gérontologique Yvelène
    54 route de Sartrouville
    78230 Le Pecq
  • Tél. : 01 34 51 19 40
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Louveciennes
  • Coordination Gérontologique de Louveciennes
    45 rue du Général-Leclerc
    78430 Louveciennes
  • Tél. : 01 34 51 19 40

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Yvelines
  • MDPH 78
    TSA 60100
    78539 Buc Cedex
  • Tél. : 08 01 80 11 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de gérer jour après jour des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ont du mal à réaliser. Nos collaborateurs seront présents pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile en se chargeant de tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.

Un point sur l’aide à domicile

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne prenons en charge que les activités qui ont un rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins trois années d'expérience dans ce métier.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Avant toute chose, il sera nécessaire vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Saint-Germain-en-Laye

Le conseiller en charge de votre dossier vous interrogera afin trouver le bon intervenant, selon vos besoins. Il sera essentiel de considérer en premier les maladies nécessitant une prise en charge spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. Les aptitudes de votre futur professionnel sont également importantes, et des questions vous seront posées sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Saint-Germain-en-Laye ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à réfléchir à vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Pour vous offrir une sérénité totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.

Comment obtenir une aide à domicile sur Saint-Germain-en-Laye ?

Vitalliance offre un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Vous pourrez solliciter 2 types de structures.

- Les administrations, à commencer par la mairie de votre ville, Saint-Germain-en-Laye, qui possèdera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile auprès de professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre ville, Saint-Germain-en-Laye, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Saint-Germain-en-Laye

Notre service vous accompagne dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez opté pour contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre plateforme.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Saint-Germain-en-Laye

Nous vous proposons un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des sommes engagées.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Saint-Germain-en-Laye ?

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui est relatif à la vie sociale : partage, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, nous pensons qu’il est essentiel de dépasser le cadre du service rendu, et considérer également le poids de la relation créée entre le professionnel et la personne concernée.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans ce cadre, nous nous occupons de tout et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service simple vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. En cas de problème financier, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de de disposer d’une aide financière. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain niveau de ressources, deux aides financières pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. La personne ou sa famille pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui vous sera attribué.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Saint-Germain-en-Laye

Parce que chaque handicap est spécifique, nous engageons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous choisissons des aptitudes et des profils correspondant exactement aux besoins de nos clients. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile qui vous convienne idéalement est l’une de nos principales préoccupations. Vos besoins changent ? Nous aurons la possibilité de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour vous accompagner.

Un service à la personne de qualité

Nos aides à domicile sont pourvus différentes spécialités. Chaque intervenant peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne sur ce site.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Saint-Germain-en-Laye, nous disposons de professionnels compétents, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre son autonomie, nous mettons à disposition des solutions appropriées.

La procédure d’embauche de nos intervenants est composée d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque intervenant a reçu une formation spécifique profitable selon les besoins de nos clients. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos équipiers, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans des conditions optimales.

Aide à domicile dans les Yvelines