Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Biarritz ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’aider les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels feront tout leur possible pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile en se chargeant de tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.
La plupart du temps, on utilise l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par nos intervenants concernent la vie courante de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou pourvus d’un diplôme d’état.
Un intervenant vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, pour des maladies spécifiques notamment. Les aptitudes de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront alors rapprocher les renseignements par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.
Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. En optant pour ce mode, nous prenons tout en charge et envoyons une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Si vous optez pour le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de ressources. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller deviendra votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.
Nous ferons de notre mieux pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à réaliser. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Biarritz ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle seront en mesure de vous apporter toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.
Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, disponible tous les ans.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Au préalable, il sera nécessaire vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de Vitalliance.
Notre atout est de nous entourer de collaborateurs qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque individu peut donc trouver l’auxiliaire parfait pour lui. C’est pourquoi nous avons créé le test de personnalité Concordiance : découvrez en un résumé en effectuant une demande de devis en ligne sur ce site.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Il vous sera possible de solliciter 2 types de structures.
- Les acteurs locaux, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Biarritz, qui possèdera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également des informations auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Biarritz, et sollicitez l’un de nos conseillers.
Les actes les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, effectuer le règlement des factures, ainsi que tout ce qui touche au maintien de la vie sociale : sorties, discussions.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de sélectionner l’accompagnant avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! En effet, nous pensons qu’il est indispensable de ne pas simplement proposer un service, et considérer également l’importance de la relation tissée entre le professionnel et la personne à aider.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. En plus de notre méthode de recrutement des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans des conditions idéales. Vous offrir l’opportunité de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Les auxiliaires de vies sur Biarritz sont des experts, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter dans leur habitation. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quelle que soit la situation.
Nous recrutons notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit être en adéquation avec les femmes et les hommes dont ils prendront soin. Leurs spécialités techniques ont leur utilité en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.