Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Cholet ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but de prendre en charge les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Nos spécialistes du service à la personne démontreront leur savoir-faire pour permettre à chacun de rester à son domicile en gérant tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.
Nos intervenants sont dotés spécialités bien définies. Chaque client peut donc se procurer l’intervenant parfait selon sa situation. C’est pourquoi nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : découvrez en une partie en effectuant une demande de devis en ligne sur ce site.
Notre plateforme fournit l’intervention d’auxiliaires de vie exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux types de structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre aide à domicile.
- Les acteurs locaux, comme la mairie du lieu d'intervention, Cholet, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également de l’aide en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre commune, Cholet. Un conseiller vous interrogera sur votre situation et vous donnera des informations sur les démarches à accomplir.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être proposées. La famille de la personne en question pourra alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un référent qui vous sera attribué.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires spécialisés, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. En plus de notre procédé de recrutement des intervenants, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement fait partie de nos missions les plus essentielles. Notre offre s’adapte aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Un professionnel vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de compétence requis, notamment en cas de handicap spécifique. Par la suite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les caractéristiques et les aptitudes que vous attendez chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. Les collaborateurs Vitalliance pourront par la suite rapprocher les informations par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.
On a tendance à employer le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne proposons que les activités qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Sur Cholet, nous disposons d’intervenants compétents, formés à tous types de contextes. Ils assistent les personnes âgées dans leur quotidien en maintenant la vie sociale, et en permettant de continuer de résider à leur domicile. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quelle que soit la situation.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit être compatible avec les hommes et les femmes dont ils prendront soin. Chaque intervenant dispose d’une spécialité particulière utile selon les difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également essentiel de faire attention au bien-être de nos collaborateurs, au cours de leurs activités quotidiennes.
Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner des gestes aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à mettre à votre disposition l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Effectivement, nous pensons qu’il est important de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui verront le jour entre un senior en perte d’autonomie et cet accompagnant, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à effectuer. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les interventions effectuées tout au long de l’année, ainsi que le tarif global que vous avez payé, les informations que vous y trouverez pourront être employées pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos soins.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, vous devrez renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant un maximum d’informations concernant vos besoins. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Pensez à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Si vous devez faire face à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos chargés de clientèle seront en mesure de vous consacrer une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet emploi, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.
- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Au préalable, vous devrez vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui nécessite cette intervention. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de Vitalliance.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. La tarification n’est pas la même, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Les prestations proposées par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des frais engagés.
Pour un contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.