Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Cagnes-sur-Mer

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Cagnes-sur-Mer ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Alpes-Maritimes
  • Centre administratif départemental
    147 boulevard du Mercantour
    06200 Nice
  • Tél. : 04 97 18 60 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Nice - secteur Ouest
  • Service d'information et d'accompagnement des seniors de Nice - secteur Ouest
    2 bis avenue du Petit-Fabron
    06200 Nice
  • Tél. : 04 97 11 40 70
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Nice - secteur Nord
  • SIAS de Nice secteur Nord
    64 avenue Cyrille-Besset
    06100 Nice
  • Tél. : 04 92 07 56 95

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Alpes-Maritimes
  • Nice Leader
    Bâtiment Ariane
    27 boulevard Paul-Montel
    06200 Nice
  • Tél. : 08 05 56 05 80

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour objectif d’assister les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes du quotidien.

Assister une personne handicapée sur Cagnes-sur-Mer

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs spécialisés, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Vous permettre de trouver l’aide à domicile qui vous convienne parfaitement est l’une de nos principales préoccupations. Nos services s’adaptent également aux changements éventuels de vos besoins.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne à aider dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faut savoir qu’une assistante sociale pourra vous aider en effectuant une demande d’aide financière, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Cagnes-sur-Mer

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter une aide plus ou moins conséquente dans les tâches quotidiennes.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Les liens humains qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos intervenants sont dotés de spécialités qui leur sont propres. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les personnalités pour s’adapter à chaque personne. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu pour cela : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans cette situation, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons la facture au client chaque mois. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet employé, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Il faut savoir que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de notre entreprise, et non un employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Cagnes-sur-Mer sont des experts, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Nous disposons de services adaptés, quelle que soit la situation.

Le procédé pour recruter nos auxiliaires est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Le profil psychologique de nos intervenants est aussi un critère important à nos yeux. Nous engageons notamment des professionnels pourvus de spécificités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Durant leur passage dans notre structure, nous formons nos collaborateurs pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités au jour le jour, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Cagnes-sur-Mer. De nombreuses questions vous seront posées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à réfléchir à vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos chargés de clientèle ne manqueront pas de vous offrir une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de Vitalliance.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le mode que vous choisissez, prestataire ou mandataire, vous disposerez d’un prix distinct. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible tous les ans.

Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure et clé en main, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Cagnes-sur-Mer

Nous ferons le maximum pour vous aider dans les démarches administratives à réaliser. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter d’une aide à domicile de la part de Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux types de structures.

- Les services administratifs, à commencer par la mairie de la commune, Cagnes-sur-Mer, qui possèdera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre ville, Cagnes-sur-Mer, et rencontrez l’un de nos conseillers.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Généralement, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certains services ne sont pas proposés par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Comment trouver une aide à domicile sur Cagnes-sur-Mer ?

L’interlocuteur en charge de votre dossier vous questionnera pour dénicher le bon intervenant, en tenant compte de votre situation. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera évidemment le niveau de compétence demandé, notamment en cas de handicap particulier. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les traits de caractère et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces critères seront examinés pour chacun des intervenants Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.

Aide à domicile dans les Alpes-Maritimes