Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Draguignan ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les réaliser. Notre souhait est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.
Généralement, le terme "aide à domicile" regroupe un grand nombre de métiers variés. Nous ne proposons que celles qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi dotés d’un diplôme d’Etat.
Nos auxiliaires sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour correspondre à chaque personne. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations offertes par Vitalliance donnent l’opportunité de disposer d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% du montant total des prestations effectuées.
Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite une aide plus ou moins importante au quotidien.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tout ce qui a trait à l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer quand on est moins autonome.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de vous proposer l’accompagnant le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens personnels qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Vitalliance fournit un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.
- Différentes administrations seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre commune, Draguignan, dans le champ de recherche. Un conseiller vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.
Les auxiliaires de vies sur Draguignan sont des experts, formés à tous types de contextes. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son indépendance, nos auxiliaires sont en mesure de fournir des solutions appropriées.
Nous engageons nos intervenants avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit être adapté aux hommes et aux femmes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels dotés de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Draguignan ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le conseiller qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière de subventions, etc. Si vous devez faire face à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos équipes ne manqueront pas de vous apporter une oreille attentive et vous donner de précieux conseils.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de notre entreprise.
Un intervenant vous sera proposé, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Il sera important de prendre en considération en premier les maladies pouvant nécessiter certaines habilités spécifiques concernant votre professionnel. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile sont également importantes, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces critères seront examinés et rapprochés des profils de nos auxiliaires Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.
Vitalliance vous aide dans vos démarches liées à la mise en place d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.
Si vous ne comptez pas faire de demande de financement, il suffit de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat. Si les moyens financiers manquent, sachez qu’une assistante sociale sera en mesure de vous aider en faisant une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions sont attribuées sous conditions de ressources. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil situé au plus près de votre localité, Draguignan. Un conseiller deviendra votre référent et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Il nous est essentiel de rendre stables les équipes qui vous accompagnent et de vous donner l’opportunité de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
En passant par le mode prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. Dans cette situation, nous nous occupons de tout et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Si vous optez pour le mode mandataire, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’aide à domicile. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge toutes les démarches administratives de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.