Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Prévessin-Moëns

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Prévessin-Moëns ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Ain
  • Hôtel du département
    45 avenue Alsace-Lorraine
    01000 Bourg-en-Bresse
  • Tél. : 04 74 32 32 32

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bellegarde-sur-Valserine
  • Pôle seniors santé habitat
    5 rue des Papetiers
    01200 Bellegarde-sur-Valserine
  • Tél. : 04 50 48 71 64
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Oyonnax
  • Centre local d'information et de coordination du Haut-Bugey
    10 rue de l'Orme
    01100 Oyonnax
  • Tél. : 04 74 75 67 79

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Ain
  • 13 avenue de la Victoire
    BP 50415
    01012 Bourg-en-Bresse Cedex
  • Tél. : 30 01 (prix d'un appel local)
  • Email : mdph@ain.fr
  • Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9:00 à 12:30 et de 13:30 à 17:00.
    Accueil du public sans rendez-vous du lundi au jeudi de 14:00 à 17:00, et le vendredi de 14:00 à 16:30.

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour donner la possibilité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Prévessin-Moëns

Nous ferons de notre mieux pour vous apporter notre aide pour la gestion de vos formalités administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.

- Les services administratifs, comme la mairie du lieu d'intervention, Prévessin-Moëns, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre ville, Prévessin-Moëns, et rencontrez l’un de nos conseillers.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre plus est de nous entourer de collaborateurs compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile idéale selon sa situation. Comme vous le constaterez en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Aide à domicile Prévessin-Moëns : comment est-elle attribuée

Le collaborateur qui s’occupe de vous saura vous proposer plusieurs aides à domicile en mesure de vous correspondre le mieux. Il sera indispensable d’examiner en premier les handicaps nécessitant certaines habilités particulières de la part de votre auxiliaire de vie. Les qualités de votre future aide à domicile sont également importantes, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences en la matière. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront alors croiser les renseignements grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas seulement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne prenons en charge que les activités en rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas mis à disposition par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des professionnels justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Prévessin-Moëns ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, etc. Pour une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, le tarif sera différent car ce sont deux types de prestations. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, dont vous pourrez disposer chaque année.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Prévessin-Moëns

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite une aide plus ou moins importante au quotidien.

De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, le respect des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. N’oublions pas toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, effectuer le règlement des factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à mettre à votre disposition l’auxiliaire de vie le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens sociaux qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Sur Prévessin-Moëns, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels expérimentés, en mesure de gérer tous types de situations. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions appropriées, quel que soit le contexte.

La procédure d’embauche de nos auxiliaires est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous engageons d’ailleurs des personnes dotées de spécialités techniques, pour gérer tous types de besoins. À chaque étape de notre coopération, nous formons et accompagnons nos professionnels et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Prévessin-Moëns

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons beaucoup d'énergie à faire en sorte que vous soyez géré par les mêmes professionnels en permanence et à faire en sorte que vous puissiez choisir selon vos préférences, vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous aurons la possibilité de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide, et de nouvelles personnes seront missionnées pour vous accompagner.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant toute chose, il sera nécessaire vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui nécessite cette intervention. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de Vitalliance.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les interventions, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si les moyens financiers manquent, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale qui va faire une demande d’aide financière, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, deux aides financières pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et prendra en charge l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Dans un contrat de prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous nous occupons de tout et envoyons la facture au client chaque mois. Si le contrat mandataire est choisi, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’aide à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous fournissant les documents nécessaires, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Il faut savoir que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de notre service, et non un employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.

Aide à domicile dans l'Ain