Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Belfort ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’aider les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nos professionnels du service à la personne seront présents pour permettre à chacun de continuer de résider à domicile en prenant en charge tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.
Notre atout est de nous entourer de collaborateurs compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque auxiliaire correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Nous ferons le maximum pour vous aider dans les démarches administratives à accomplir. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les services proposés tout au long de l’année, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.
Généralement, on utilise le terme “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certaines activités ne sont pas mises à disposition par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous recrutons doivent justifier de 3 années d’expérience ou sont diplômés.
Avant de vous adresser à nos collaborateurs, il sera nécessaire vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui nécessite cette aide. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de notre entreprise.
Les auxiliaires de vies sur Belfort sont des professionnels, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions fonctionnelles, pour tous types de pertes d’autonomie.
Nous recrutons notre personnel avec soin, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons notamment des personnes dotées de spécialités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans cette situation, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à aider devient l'employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service clé en main vous évitant les formalités administratives.
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actions de la vie de tous les jours.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Toutes les tâches concernant l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! En effet, il est important pour nous de ne pas exclusivement fournir un service, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui se tisseront entre une personne âgée en situation de dépendance et cet accompagnant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Belfort. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, parmi d’autres. Pour une sérénité totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
L’interlocuteur en charge de votre dossier vous interrogera afin de dénicher le meilleur professionnel, après analyse de votre situation. Le critère le plus important pris en compte sera évidemment le type de savoir-faire acquis par l’intervenant, notamment en cas de handicap spécifique. De plus, le chargé de clientèle vous interrogera concernant les qualités humaines et les compétences que vous attendez chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous donner la possibilité de trouver l’auxiliaire de vie la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour vous apporter leur savoir-faire.
Notre plateforme offre l’intervention d’auxiliaires de vie uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de 2 types de structures.
- La mairie de votre ville, Belfort, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Belfort, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, il suffira de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra contacter une assistante sociale qui va faire une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toutes les formalités seront alors gérées par un référent qui vous sera attribué.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. La tarification sera différente, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service proposé par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des sommes engagées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.