Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Illkirch-Graffenstaden ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est d'effectuer chaque jour des tâches que certaines personnes en perte d’autonomie, ont du mal à exécuter (courses, ménage…). Notre souhait est de donner la chance à tous de continuer à vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions du quotidien.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Vous pourrez solliciter 2 typologies de structures.
- Différentes administrations seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Illkirch-Graffenstaden, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Au-delà de notre procédé d’embauche des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Vous offrir l’opportunité de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus importantes. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance et de nouvelles personnes seront choisies pour être à vos côtés.
Il arrive que l’on utilise le terme "aide à domicile" pour de nombreuses activités, pas seulement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne gérons que celles qui touchent à la vie quotidienne et aux besoins courants de chaque jour. Certaines tâches ne sont pas proposées par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi dotés d’un diplôme d’Etat.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance afin de prendre en compte vos besoins.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département et de la MDPH pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, deux aides financières pourront être allouées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. La personne ou sa famille sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre localité, Illkirch-Graffenstaden. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui vous sera attribué.
Un intervenant ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. Le premier critère pris en compte sera évidemment le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, notamment en cas de handicap spécifique. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins et vous devrez vous exprimer sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos réponses et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end) et dégressif. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un prix spécifique sera mis à votre disposition. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations effectuées.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Si vous optez pour le mode prestataire, le professionnel est salarié de Vitalliance. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire mais vous fournit en revanche des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos formalités.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera simplement un client de Vitalliance, et non un employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Notre plus est de mettre à votre disposition des intervenants compétents et aptes à gérer leur spécialité. Chacun peut donc correspondre à un type de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : découvrez-en les prémices en demandant un devis en ligne sur ce site.
Avec l'âge, le fait de manquer d’autonomie nécessite un accompagnement parfois conséquent au quotidien.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que gérer l’entretien de son logis ou de prendre ses médicaments. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures... et l’aide au maintien des relations sociales : discussion, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à vous proposer le professionnel dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens humains qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher à Illkirch-Graffenstaden ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Pour une sérénité totale, même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans la gestion de vos démarches administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions. Vous y trouverez aussi le total de la facturation : les informations qui s’y trouvent pourront être employées pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez opté pour contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre service.
Les aides à domicile à Illkirch-Graffenstaden sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients et leur permettre de continuer à vivre chez eux, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous mettons à disposition des solutions fonctionnelles.
Nous engageons nos intervenants avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Le profil psychique de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons notamment des professionnels dotés de compétences particulières, de manière à mettre à votre disposition les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.