Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Boulogne-sur-Mer ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer chaque jour des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ne parviennent pas à gérer (préparation des repas, toilette, courses…). Notre volonté est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions du quotidien.
Nos auxiliaires sont pourvus spécialités bien définies. En plus du fait que nous gérons constamment leur évolution professionnelle, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en rédigeant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de bénéficier d’une aide à domicile provenant de notre entreprise. La personne qui nécessite cet accompagnement, ou son cercle familial, peut faire une demande auprès de deux types de structures.
- Les administrations, comme la mairie du lieu d'intervention, Boulogne-sur-Mer, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Boulogne-sur-Mer. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à accomplir. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Les auxiliaires de vies sur Boulogne-sur-Mer sont des experts, préparés à toutes les situations. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de rester dans leur habitation. Nous disposons de services adaptés, quelle que soit la situation.
Nous engageons nos collaborateurs avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit être adapté aux personnes auprès de qui ils interviendront. Nous engageons notamment des personnes dotées de spécificités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos collaborateurs, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions complémentaires et une oreille attentive.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, entre autres. Si vous êtes confronté à une situation très soudaine et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos collaborateurs seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi évidents que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : lire et répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des relations sociales : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement fournir un service, et de prendre en considération l’aspect social et la force des liens qui apparaîtront entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et son intervenant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de nos collaborateurs.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des professionnels spécialisés, afin que vos exigences quelles qu’elles soient, puissent disposer de la bonne prise en charge. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Il nous est essentiel de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner l’opportunité de déterminer l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Nos équipes et services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. La tarification sera différente, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez profiter annuellement.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Celles qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certaines tâches ne sont pas proposées par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’assister une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi dotés d’un diplôme d’Etat.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de bénéficier d’une aide financière. Après avoir vérifié vos revenus, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle deviendra votre interlocuteur unique et se chargera de l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.
Le chargé de clientèle en charge de votre dossier vous interrogera dans le but de sélectionner le bon intervenant, en tenant compte de votre situation. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de savoir-faire acquis par le professionnel, notamment en cas de handicap particulier. Les caractéristiques humaines de votre futur auxiliaire de vie doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.
Si vous optez pour le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est choisi, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, rémunère l’intervenant et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture tous les mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer toutes les démarches administratives de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.