Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Corbeil-Essonnes ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer au quotidien des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ont du mal à exécuter (courses, ménage…). Nos professionnels feront tout leur possible pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Les auxiliaires de vies sur Corbeil-Essonnes sont des professionnels, aptes à faire face à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes fondamentaux : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin et permettre de profiter de leur domicile le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services fonctionnels.
Nous engageons notre personnel soigneusement, afin qu’il corresponde à vos exigences. Leur profil psychologique doit être adapté aux hommes et aux femmes auprès de qui ils interviendront. Nous engageons notamment des intervenants dotés de spécialités qualifiantes, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.
Nous ferons le maximum pour vous accompagner dans la gestion de vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, concernant la déclaration aux impôts, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour répondre au mieux à vos besoins. En plus de notre processus de recrutement des collaborateurs, nous choisissons des personnalités qui correspondent exactement aux nécessités liées à chaque personne que nous accompagnons. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront missionnées pour être à vos côtés.
Généralement, on utilise l’expression “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance sont en rapport avec le quotidien de personnes manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, courses etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Le conseiller en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition divers intervenants qui pourraient vous correspondre le mieux. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps impliquant certaines qualifications de la part de votre professionnel. Les qualités de votre futur intervenant sont également importantes et vous serez questionné sur vos préférences concernant ce domaine. Ces critères sont évalués et rapprochés des profils de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance par le biais de notre test de compatibilité Concordiance. Votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.
Les tâches les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la réalisation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Il faut aussi penser à l’administratif : répondre au courrier, réaliser le règlement des factures, et l’aide au maintien des relations sociales : sorties, discussions.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité qui vous aidera dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer également la dimension de la relation créée entre le professionnel et la personne concernée.
Notre plus est de nous entourer de professionnels compétents qui possèdent leur spécialité qualifiante. En plus du fait que nous gérons en permanence les évolutions de leurs parcours, nous faisons le maximum pour allier les compétences techniques et compétences humaines afin de satisfaire chaque personne. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre plateforme, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance pour répondre à ce besoin.
Vous avez plus de soixante ans ou vous êtes une personne en situation de handicap. Vous êtes en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande et à sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Seules les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux types de structures pourront vous permettre de trouver votre intervenant.
- La mairie de votre commune, Corbeil-Essonnes, sera là pour vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance et les acteurs professionnels de manière plus générale. Dès à présent, trouvez l’agence la plus proche de votre ville, Corbeil-Essonnes, et rencontrez l’un de nos conseillers.
Prenez rendez-vous avec l'agence Vitalliance la plus proche, vous devrez renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum de renseignements concernant vos besoins. Des questions vous seront alors posées pour bien définir votre demande .
Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les services qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, entre autres. En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.
Si vous ne comptez pas faire de demande de subvention, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de disposer d’une prise en charge. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides financières pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un référent qui vous sera attribué.
Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, le tarif variera car les prestations ne sont pas les mêmes. Les prestations proposées par notre entreprise donnent l’opportunité de bénéficier d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des frais engagés.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.