Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Malakoff ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but d’accompagner les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches quotidiennes soient réalisées. Nos collaborateurs sont là dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. En fonction du mode que vous aurez sélectionné, mandataire ou prestataire, un tarif spécifique sera mis à votre disposition. Les prestations offertes par Vitalliance vous donnent l’opportunité de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des sommes engagées.
Si vous avez opté pour un contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Dans un contrat de prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Si vous choisissez le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents liés à cet emploi, gère la rémunération de votre professionnel et envoie à la personne à aider une facture mensuelle.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite une assistance plus ou moins importante au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des gestes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer quand on est moins autonome.
Nous avons assez d’expérience pour trouver un intervenant de qualité pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est indispensable de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi l’importance de la relation créée entre le professionnel et la personne à aider.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour la gestion de vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de renseigner votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si les moyens financiers manquent, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de subvention, par le biais de la MDPH ou du département. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui vous sera attribué.
La plupart du temps, on utilise l’expression “aide à domicile”pour designer un grand nombre de métiers variés. Nous ne proposons que les activités qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres tâches ne sont pas proposées par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également diplômés.
Le collaborateur qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition divers intervenants susceptibles de correspondre le mieux à vos préférences. Nous ferons notre choix selon les handicaps pouvant nécessiter certaines capacités spécifiques concernant votre professionnel. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Sur Malakoff, nous disposons d’intervenants qualifiés, aptes à prendre en charge tous types de situations. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un commence à perdre ses facultés, nous sommes en mesure de fournir des solutions concrètes et adaptées.
La méthode d’embauche de nos intervenants se compose d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque professionnel dispose d’une compétence spécifique profitable selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale à nos yeux, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans des conditions optimales.
Vous trouverez sur Malakoff ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, son budget, entre autres. Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.
Notre plus est de nous entourer de professionnels qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun peut donc correspondre à un type de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu pour cela : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne via notre service.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile qui vous convienne idéalement fait partie des missions qui nous importent le plus. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Notre entreprise fournit un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Il vous sera possible de vous tourner vers deux types de structures.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de votre ville, Malakoff, qui disposera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre localité, Malakoff, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
Avant toute chose, vous devrez vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.