Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Bagnolet

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bagnolet ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Saint-Denis
  • Hôtel du département
    Esplanade Jean-Moulin
    93000 Bobigny
  • Tél. : 01 43 93 93 93

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Montreuil
  • Centre local d'information et de coordination
    23 rue Gaston-Lauriau
    93100 Montreuil
  • Tél. : 01 48 70 65 01
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Aubervilliers
  • Centre local d'information et de coordination
    5 rue du Docteur-Pesqué
    93300 Aubervilliers
  • Tél. : 01 48 11 21 92

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Saint-Denis
  • Immeuble Erik-Satie
    7-11 rue Erik Satie
    93000 Bobigny
  • Tél. : 01 43 93 86 86

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour but de prendre en charge les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Nos spécialistes du service à la personne démontreront leur savoir-faire pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile en prenant en charge tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant de solliciter nos collaborateurs, il sera nécessaire vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui nécessite cette aide. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Bagnolet sont des professionnels, aptes à gérer tous types de situations. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous proposons des solutions fonctionnelles.

Nous engageons notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur profil psychologique doit être adapté aux femmes et aux hommes chez qui ils interviennent. Chaque professionnel a reçu une formation spécifique profitable selon les difficultés éprouvées par nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Nos collaborateurs sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chacun peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Si le contrat mandataire est choisi, l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents nécessaires, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et vous fait parvenir une facture chaque mois.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge l’ensemble des démarches administratives de son aide à domicile, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Comment trouver une aide à domicile sur Bagnolet ?

Un intervenant vous sera proposé, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de compétence demandé, pour des maladies particulières notamment. Ensuite, votre interlocuteur vous interrogera concernant les traits de caractère et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront par la suite rapprocher les renseignements grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Bagnolet

Nous ferons de notre mieux pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à effectuer. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les services proposés sur un an, vous y trouverez aussi les prix correspondants, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration correctement. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, vous devrez remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos chargés de clientèle, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos interlocuteurs ne manqueront pas de vous offrir une oreille attentive et vous donner de précieux conseils.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Seules les personnes âgées ou handicapées auront l’opportunité de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre aide à domicile.

- La mairie de votre localité, Bagnolet, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence située au plus près de votre commune, Bagnolet, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.

Assister une personne handicapée sur Bagnolet

Les personnes handicapées seront prises en charge par des auxiliaires aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent exactement aux besoins liés à chaque personne que nous aidons. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez accompagné par les mêmes professionnels le plus longtemps possible et de vous donner la chance de déterminer l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Selon le type de contrat que vous aurez sélectionné, prestataire ou mandataire, un tarif spécifique vous sera proposé. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des sommes engagées.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

On a tendance à employer le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas seulement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les activités qui sont proposées par notre entreprise concernent la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certains services ne sont pas gérés par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, il suffira de solliciter Vitalliance afin de commencer les prestations, en mode mandataire ou en mode prestataire. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’une aide financière. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui vous sera attribué.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Bagnolet ?

Les tâches les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Les liens sociaux qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Aide à domicile dans la Seine-Saint-Denis