Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Gagny

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Gagny ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Saint-Denis
  • Hôtel du département
    Esplanade Jean-Moulin
    93000 Bobigny
  • Tél. : 01 43 93 93 93

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bondy
  • Maison Marianne
    47-51 rue Louis-Auguste-Blanqui
    93140 Bondy
  • Tél. : 01 71 86 64 05
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Montreuil
  • Centre local d'information et de coordination
    23 rue Gaston-Lauriau
    93100 Montreuil
  • Tél. : 01 48 70 65 01

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Saint-Denis
  • Immeuble Erik-Satie
    7-11 rue Erik Satie
    93000 Bobigny
  • Tél. : 01 43 93 86 86

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ne parviennent pas à gérer. Nos professionnels du service à la personne seront présents dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Si vous optez pour le mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Gagny, nous disposons d’intervenants expérimentés, formés à toutes les situations. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous disposons de services sur-mesure, quelle que soit la situation.

Le processus pour recruter nos auxiliaires se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Le profil psychologique de nos auxiliaires est également un critère important pour nous. Chaque professionnel a reçu une formation particulière utile selon les difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle pour nous, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans les meilleures conditions.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos équipes seront aptes à vous offrir une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Gagny

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter une aide plus ou moins importante au quotidien.

Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire son courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Les liens sociaux qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% des frais engagés.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comment trouver une aide à domicile sur Gagny ?

L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition divers intervenants susceptibles de correspondre le mieux à vos besoins. Nous ferons notre choix selon les handicaps pouvant nécessiter une prise en charge spécifique de la part de votre intervenant. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les traits de caractère et les capacités qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et les profils de l’ensemble de nos intervenants.

Des accompagnants de qualité pour vous assister

Notre atout est de vous mettre à disposition des professionnels qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque individu peut donc trouver l’aide à domicile la mieux adaptée pour lui. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : découvrez en une partie en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Gagny

Nous ferons tout le nécessaire pour vous accompagner dans les formalités administratives à réaliser. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.

- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Gagny, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Gagny. Un interlocuteur fera le point avec vous sur la situation et vous renseignera sur les formalités à accomplir.

Nos services pour les personnes handicapées sur Gagny

Les personnes handicapées seront prises en charge par des professionnels spécialisés, afin que vos demandes quelles qu’elles soient, puissent disposer d’une prise en charge réellement adaptée. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous sélectionnons des aptitudes et des profils correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez suivi par la même équipe en permanence et de vous donner la possibilité de choisir l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.

Financer son aide à domicile

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de l’intervention de votre aide à domicile. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec nos services. Nous ne prenons en charge que les activités qui touchent le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres entreprises sont aptes à proposer des tâches de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Aide à domicile dans la Seine-Saint-Denis