Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Neuilly-sur-Marne

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Neuilly-sur-Marne ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Saint-Denis
  • Hôtel du département
    Esplanade Jean-Moulin
    93000 Bobigny
  • Tél. : 01 43 93 93 93

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Montreuil
  • Centre local d'information et de coordination
    23 rue Gaston-Lauriau
    93100 Montreuil
  • Tél. : 01 48 70 65 01
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bondy
  • Maison Marianne
    47-51 rue Louis-Auguste-Blanqui
    93140 Bondy
  • Tél. : 01 71 86 64 05

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Saint-Denis
  • Immeuble Erik-Satie
    7-11 rue Erik Satie
    93000 Bobigny
  • Tél. : 01 43 93 86 86

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de gérer chaque jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les prendre en charge. Nous œuvrons pour donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Comment déclarer une aide à domicile sur Neuilly-sur-Marne ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans les formalités administratives à effectuer. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, ainsi que le tarif total ayant été payé, les informations qui s’y trouvent pourront être utilisées pour renseigner votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet emploi, gère la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service clé en main vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être allouées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. La personne ou sa famille pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre commune, Neuilly-sur-Marne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui deviendra votre référent.

Comment obtenir une aide à domicile sur Neuilly-sur-Marne ?

Nous intervenons uniquement auprès des personnes âgées et handicapées. Deux structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.

- Les administrations, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Neuilly-sur-Marne, qui disposera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Neuilly-sur-Marne, en utilisant notre outil de recherche. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Neuilly-sur-Marne

Les personnes handicapées seront prises en charge par des auxiliaires aux compétences particulières, afin que vos besoins, peu importe leur nature, fassent l’objet de la bonne prise en charge. En plus de notre méthode d’embauche des intervenants, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la faculté de sélectionner l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Nos services s’adaptent également aux changements éventuels de vos besoins.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre plus est de nous entourer de intervenants fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile la mieux adaptée pour lui. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test d’affinités Concordiance : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur ce site.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Neuilly-sur-Marne ?

Les tâches les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des interactions avec d’autres personnes : partage, sorties.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en rapport avec notre mission. Nous ne gérons que les tâches en rapport direct avec le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois années d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. En fonction du mode que vous aurez choisi, mandataire ou prestataire, le prix sera différent car ce sont deux types de services. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations réalisées.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Neuilly-sur-Marne, nous disposons d’intervenants compétents, préparés à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en faisant perdurer la vie sociale, et en permettant de rester dans leur résidence. Nous disposons de solutions appropriées, quel que soit le degré de perte d’autonomie.

Le processus pour recruter nos intervenants se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est aussi un critère essentiel pour nous. Nous recrutons notamment des intervenants pourvus de spécificités techniques, pour gérer tous types de besoins. Il nous est également essentiel de faire attention au bien-être de nos équipiers, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans des conditions optimales.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous trouverez sur Neuilly-sur-Marne ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le conseiller qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.

Entre autres, vous devrez nous informer concernant les services qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Neuilly-sur-Marne

L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels qui pourraient correspondre le mieux à vos souhaits. Le premier critère pris en considération sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose le professionnel, pour des maladies particulières par exemple. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur vos préférences en la matière. Les conseillers Vitalliance pourront par la suite croiser les renseignements via notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.

Aide à domicile dans la Seine-Saint-Denis