Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Tremblay-en-France

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Tremblay-en-France ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Saint-Denis
  • Hôtel du département
    Esplanade Jean-Moulin
    93000 Bobigny
  • Tél. : 01 43 93 93 93

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Aulnay-sous-Bois
  • Centre local d'information et de coordination
    Centre de liaison et d'information pour le maintien à domicile
    19-21 rue Jacques-Duclos
    93600 Aulnay-sous-Bois
  • Tél. : 01 48 79 40 60
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bondy
  • Maison Marianne
    47-51 rue Louis-Auguste-Blanqui
    93140 Bondy
  • Tél. : 01 71 86 64 05

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Saint-Denis
  • Immeuble Erik-Satie
    7-11 rue Erik Satie
    93000 Bobigny
  • Tél. : 01 43 93 86 86

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien les tâches des personnes inaptes à les réaliser. Nos professionnels feront tout leur possible dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.

Aide à domicile Tremblay-en-France : comment est-elle attribuée

Un intervenant vous sera proposé, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies impliquant certaines capacités spécifiques concernant votre aide à domicile. Les aptitudes de votre future aide à domicile sont également importantes, et vous serez questionné sur vos préférences à ce sujet. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront par la suite rapprocher les renseignements par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Déclarer une aide à domicile sur Tremblay-en-France : comment procéder ?

Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les services proposés sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, les informations que vous y trouverez pourront être utilisées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre plateforme.

Nos services pour les personnes handicapées sur Tremblay-en-France

Parce que chaque handicap est différent, nous recrutons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. En plus de notre processus de recrutement des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos collaborateurs sont pourvus différentes spécialités. Au-delà du fait que nous assurons constamment les évolutions de leurs parcours, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les personnalités pour satisfaire chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Tremblay-en-France ?

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actions de la vie de tous les jours.

Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, réaliser le paiement des factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : sorties, discussions.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens sociaux qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Tremblay-en-France sont des experts, aptes à se confronter à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes fondamentaux : pérenniser la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions fonctionnelles, quelle que soit la situation.

Le procédé pour engager nos collaborateurs est composé d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous recrutons notamment des professionnels pourvus de compétences particulières, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à votre situation. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 typologies de structures.

- Les administrations, à commencer par la mairie de votre ville, Tremblay-en-France, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre localité, Tremblay-en-France, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Tremblay-en-France. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les services qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière de subventions, entre autres. Si vous devez faire face à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos chargés de clientèle seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible tous les ans.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

La plupart du temps, on utilise l’expression “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certaines tâches ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des professionnels justifiant de 3 années d’expérience dans cette profession, ou pourvus d’un diplôme d’état.

Financer son aide à domicile

Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de financement, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale pourra vous accompagner en faisant une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental proposera l'APA pour les personnes âgées, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre ville, Tremblay-en-France. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et se chargera de la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Si le contrat mandataire est sélectionné, la personne à aider est l'employeur de l’aide à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet emploi, rémunère votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.

Voici quelques critères de choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service simple vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.

Aide à domicile dans la Seine-Saint-Denis