Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à L'Haÿ-les-Roses ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels seront présents dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, nous prenons tout en charge et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet employé, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service simple incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Tous les domaines concernant l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer quand on est moins autonome.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Les liens humains qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’une prise en charge. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental proposera l'APA pour les seniors, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
Sur L'Haÿ-les-Roses, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants expérimentés, en mesure de gérer tous types de situations. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des solutions appropriées.
Nous effectuons le recrutement de nos auxiliaires avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Nous recrutons notamment des professionnels dotés de compétences particulières, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées à la mise en place d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec notre mission. Nous ne gérons que les activités en rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également diplômés.
Parce que chaque handicap est particulier, nous recrutons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour vous accompagner.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur L'Haÿ-les-Roses ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Pensez à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos collaborateurs seront à votre écoute et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Nos collaborateurs sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire parfait selon sa situation. Comme vous pourrez le découvrir en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous questionnera afin dénicher le meilleur professionnel, en tenant compte de votre situation. Le critère le plus important pris en considération sera évidemment le type de compétence demandé, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et le profil du professionnel qu’il vous faut.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible chaque année.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Différentes administrations seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre commune, L'Haÿ-les-Roses, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.