Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Pontoise ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ne parviennent pas à exécuter. Nos collaborateurs démontreront leur savoir-faire pour vous garantir un maintien au domicile en prenant en charge tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.
Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Pontoise. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, etc. Pour vous offrir une tranquillité totale totale peu importe la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Notre entreprise propose l’intervention d’auxiliaires de vie seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux types de structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre auxiliaire de vie.
- Les acteurs locaux, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Pontoise, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence la plus proche de votre commune, Pontoise, et rencontrez l’un de nos conseillers.
Vitalliance vous accompagne dans vos démarches nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Sur Pontoise, nous disposons de professionnels expérimentés, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous disposons de services adaptés, quel que soit le contexte.
La méthode d’embauche de nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Le profil psychologique de nos collaborateurs est aussi un critère essentiel pour nous. Chaque professionnel a sa propre spécialité profitable en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos intervenants, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, le tarif variera car les services diffèrent. Le service proposé par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à 50% du montant total des prestations effectuées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Parce que chaque handicap est différent, nous engageons et formons des collaborateurs compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé d’embauche, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement aux nécessités liées à chaque individu que nous accompagnons. Nous mettons beaucoup d'énergie à pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre aide à domicile. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, il suffira de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si les moyens financiers manquent, il faudra solliciter une assistante sociale qui va faire une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. Après avoir vérifié vos revenus, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les seniors, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui vous sera attribué.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition divers intervenants susceptibles de vous correspondre le mieux. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de compétence nécessaire, pour des pathologies spécifiques notamment. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et le profil du professionnel qu’il vous faut.
Souvent, on emploie le terme “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également diplômés.
Avant de solliciter nos collaborateurs, il sera nécessaire vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Nos intervenants sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour convenir à chaque personne. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé pour cela : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite une assistance parfois importante dans les tâches quotidiennes.
De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. En effet, nous sommes persuadés qu’il est essentiel de ne pas simplement offrir un service, et de prendre en compte la dimension sociale et la force des liens qui apparaîtront entre un senior en perte d’autonomie et son intervenant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des prestations supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.