Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Dieppe ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, qu'ils soient handicapés ou âgés, ne parviennent pas à gérer (ménage, toilette…). Nos collaborateurs feront tout leur possible dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des professionnels spécialisés dans vos besoins. En plus de notre méthode d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Vous donner la faculté de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Vous pourrez trouver sur Dieppe ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière de subventions, etc. En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle seront à votre disposition et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.
Notre entreprise met à disposition un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Plusieurs structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.
- Les acteurs locaux, comme la mairie du lieu d'intervention, Dieppe, qui possèdera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre commune, Dieppe, via le formulaire de recherche. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous saura vous proposer un ou plusieurs professionnels susceptibles de vous correspondre le mieux. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède le professionnel, pour des pathologies particulières notamment. Par la suite, le chargé de clientèle vous demandera les qualités humaines et les aptitudes que vous attendez chez votre futur professionnel : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces critères sont évalués pour chacun des intervenants Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.
Avant toute chose, il faut vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un médecin). Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
La plupart du temps, l’expression "aide à domicile" regroupe un grand nombre d’activités différentes. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les personnalités pour convenir à chaque personne. C’est pourquoi nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : découvrez en une partie en effectuant une demande de devis en ligne via notre service.
Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, gérer le paiement des factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de mettre à votre disposition l’accompagnant dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi concernant le caractère de la personne qui nécessite cette prise en charge ! Les liens personnels qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.
Les auxiliaires de vies sur Dieppe sont des professionnels, en mesure de gérer tous types de situations. Ils aident les personnes en perte d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos auxiliaires sont aptes à fournir des solutions appropriées.
Le procédé de recrutement de nos collaborateurs est composé d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois la connaissance du métier, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans les meilleures conditions.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. En fonction du type de contrat que vous choisissez, mandataire ou prestataire, un prix particulier vous sera proposé. Les prestations offertes par notre entreprise permettent de disposer d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% des frais engagés.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
En mode prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de ce salarié, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera simplement un client de Vitalliance, et non un employeur.
- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos revenus, deux aides pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.
Notre service vous offre son aide dans vos démarches de mise en place d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.