Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Pessac ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif de prendre en charge les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, il faudra remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles sur votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront en mesure de vous consacrer une oreille attentive et vous prodiguer de précieux conseils.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées auront l’opportunité de bénéficier d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Deux types de structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre aide à domicile.
- Les services administratifs, et notamment la mairie de votre ville, Pessac, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre ville, Pessac, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.
Notre plus est de vous mettre à disposition des collaborateurs qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite pour lui. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne sur ce site.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’une prise en charge. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi important, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus importantes. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour vous accompagner.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Si vous optez pour le mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut arrêter le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Le tarif sera différent, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez bénéficier chaque année.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner des actes aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition une personne de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous pensons qu’il est important de dépasser le cadre du service rendu, et considérer également l’importance du lien créé entre le professionnel et la personne à aider.
On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec nos services. Nous ne proposons que celles qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous accompagner dans les formalités administratives à réaliser. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos services.
Les auxiliaires de vies sur Pessac sont des professionnels, en mesure de gérer tous types de situations. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre son indépendance, nous mettons à disposition des solutions appropriées.
Le procédé pour engager nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois le savoir-faire, et les capacités personnelles. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère important à nos yeux. Chaque professionnel a sa propre spécialité profitable selon les difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités auprès de vous, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Le premier critère pris en compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’intervenant, notamment en cas de handicap spécifique. Ensuite, votre interlocuteur se renseignera concernant les qualités humaines et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre futur auxiliaire de vie : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront alors rapprocher les informations grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.