Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Creil ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de prendre en charge. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire pour permettre à chacun de rester à son domicile en prenant en charge tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.
Sur Creil, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants expérimentés, aptes à se confronter à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes essentiels : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des solutions sur-mesure.
Nous effectuons le recrutement de nos collaborateurs avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur comportement global doit convenir aux hommes et aux femmes chez qui ils interviennent. Chaque auxiliaire a sa propre spécialité profitable en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. À chaque étape de notre coopération, nous formons et accompagnons nos professionnels pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités au jour le jour, et que vos attentes soient comblées.
Les actes les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la confection des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il ne faut pas oublier également l’administratif : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition une personne de qualité pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. En effet, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui verront le jour entre une personne âgée en perte d’autonomie et son aide à domicile, qui sera un liant important avec la famille et le monde extérieur.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous ferons notre choix selon les handicaps qui nécessitent une prise en charge spécifique de la part de votre intervenant. De plus, votre interlocuteur vous demandera les qualités humaines et les compétences que vous attendez chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et les profils de tous nos auxiliaires.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Creil ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le conseiller qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.
Voici quelques questions souvent posées, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.
Nous ferons de notre mieux pour vous apporter notre aide pour gérer vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le prix total ayant été payé, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.
En passant par le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous nous occupons de tout et envoyons la facture au client chaque mois. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous mettant à disposition les documents nécessaires, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous fait parvenir une facture chaque mois.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service clé en main incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser l’ensemble des démarches administratives de son employé, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Celles qui sont proposées par Vitalliance concernent la vie courante de personnes en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certaines activités ne sont pas gérées par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 types de structures.
- La mairie de votre ville, Creil, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Creil. Un conseiller vous interrogera sur votre situation et vous renseignera sur les formalités à effectuer.
Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les interventionsen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Si les moyens financiers manquent, il faut savoir qu’une assistante sociale pourra vous aider en faisant une demande de subvention, par le département ou la MDPH. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, deux subventions pourront être proposées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
Avant de contacter nos collaborateurs, vous allez devoir vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des intervenants spécialisés, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Au-delà de notre procédé d’embauche des intervenants, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Vous offrir la faculté de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Nous vous proposons un tarif unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations offertes par Vitalliance donnent la faculté de disposer d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Nos auxiliaires sont dotés différentes spécialités. Chaque individu peut donc trouver l’intervenant parfait selon sa situation. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.