Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lens ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif d’assister les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Nos collaborateurs seront présents dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance saura choisir avec vous l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, pour les besoins techniques évidemment, mais aussi concernant la personnalité de la personne qui nécessite cette prise en charge ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est important de ne pas simplement offrir un service, et considérer également l’importance de la relation créée entre l’auxiliaire et la personne à aider.
Souvent, on utilise l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Celles qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des tâches différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins trois ans d'expérience dans cette activité.
Vitalliance met à disposition l’intervention d’aides à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Il vous sera possible de vous tourner vers deux types de structures.
- Les administrations, à commencer par la mairie de la commune, Lens, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Lens. L’un de nos collaborateurs vous posera des questions sur la situation et vous informera à propos des démarches à accomplir.
Vitalliance vous offre son aide dans vos démarches nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le montant global ayant été payé, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos soins.
Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, sachez qu’une assistante sociale pourra vous accompagner en effectuant une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, deux aides pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.
En mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. En tant que prestataire, nous prenons tout en charge et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Si vous choisissez le mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de ce salarié, rémunère l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser l’ensemble des formalités administratives de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires aux compétences particulières, afin que vos exigences quelles qu’elles soient, puissent être gérées. En plus de notre processus d’embauche des intervenants, nous sélectionnons des personnalités qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la faculté de sélectionner l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront choisis pour vous accompagner.
Nos auxiliaires sont pourvus de qualifications et de spécialités bien particulières. Chaque auxiliaire correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre service, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. En fonction du mode que vous aurez sélectionné, mandataire ou prestataire, le tarif sera différent car ce sont deux typologies de prestations. Les prestations offertes par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des frais engagés.
Si vous avez choisi un contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les auxiliaires de vies sur Lens sont des professionnels, aptes à gérer n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux principes essentiels : pérenniser la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous proposons des solutions fonctionnelles.
Le processus pour embaucher nos intervenants est composé d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit être compatible avec les personnes dont ils prendront soin. Leurs compétences techniques seront utiles selon les difficultés éprouvées par nos clients. Il nous est également important de nous assurer du bien-être de nos intervenants, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Lens. De nombreuses questions vous seront posées.
Pensez à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos collaborateurs, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Un professionnel ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’intervenant, pour des pathologies spécifiques notamment. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les traits de caractère et les aptitudes que vous attendez chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Les conseillers de notre entreprise pourront ensuite croiser les renseignements grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec le bon profil.