Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Antony

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Antony ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Hauts-de-Seine
  • Hôtel du département
    2-16 boulevard Soufflot
    92000 Nanterre
  • Tél. : 01 47 29 30 31

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Antony
  • Centre local d'information et de coordination
    81 rue Prosper-Legouté
    92160 Antony
  • Tél. : 01 40 96 31 70

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Hauts-de-Seine
  • 2 rue Rigault
    92016 Nanterre Cedex
  • Tél. : 01 41 91 92 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ont du mal à réaliser (préparation des repas, toilette, courses…). Nos spécialistes du service à la personne seront présents pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Sur Antony, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Au-delà de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous optons pour des personnalités correspondant exactement aux nécessités liées à chaque individu que nous assistons. Vous permettre de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus importantes. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Antony

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter une assistance plus ou moins conséquente au quotidien.

Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Tout ce qui a trait à l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, pour les besoins techniques évidemment, mais aussi sur le plan humain ! En effet, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi la dimension de la relation tissée entre l’auxiliaire et la personne concernée.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la faculté de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre intervenant.

- Les administrations, et notamment la mairie de votre ville, Antony, qui possèdera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence située au plus près de votre ville, Antony, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.

Financer son aide à domicile

Si vous n’avez pas besoin de faire de demande d’aide, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. En cas de problème financier, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la chance de de profiter d’une aide financière. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions peuvent être mises à disposition à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui vous sera attribué.

Vous offrir un service de qualité

Notre plus est de nous entourer de collaborateurs qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Au-delà du fait que nous assurons constamment les évolutions de leurs parcours, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour convenir à chaque personne. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : découvrez en un résumé en rédigeant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Deux types d’aide à domicile

Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet employé, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de notre entreprise, et non un employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Comment trouver une aide à domicile sur Antony ?

Le chargé de clientèle en charge de votre dossier vous interrogera pour sélectionner le meilleur professionnel, après avoir analysé votre situation. Il sera nécessaire de prendre en considération en premier les maladies pouvant nécessiter une compétence spécifique de la part de votre intervenant. Les aptitudes de votre futur intervenant feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et les profils de l’ensemble de nos intervenants.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Antony sont des intervenants professionnels, en mesure de se confronter à tous types de situations. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des solutions sur-mesure, quelle que soit la situation.

Nous recrutons nos collaborateurs soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque auxiliaire dispose d’une spécialité particulière utile selon les besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Généralement, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec la vie courante de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des intervenants justifiant de 3 années d’expérience dans ce métier, ou dotés d’un diplôme d’état.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, le prix sera différent car ce sont deux types de prestations. Le service offert par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% des frais engagés.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Antony ou à proximité, il faudra remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle ne manqueront pas de vous apporter toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant de contacter Vitalliance, vous devrez vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui a besoin de cette intervention. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Antony

Notre entreprise vous accompagne dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services demandés sur l’année, ainsi que le prix total ayant été payé, les informations qui s’y trouvent pourront être utilisées pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez opté pour contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre service.

Aide à domicile dans les Hauts-de-Seine