Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Montrouge ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ne parviennent pas à exécuter (toilette, ménage, préparation des repas, courses…). Notre volonté est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions du quotidien.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec nos services. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance concernent la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également diplômés.
Nous ferons le maximum pour vous aider pour gérer vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les services proposés tout au long de l’année, ainsi que le tarif global ayant été payé, qui vous permettra de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. La tarification n’est pas la même, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Les prestations offertes par Vitalliance permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations réalisées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des professionnels spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé d’embauche, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Il nous est indispensable de rendre stables les équipes qui vous suivent et de vous donner la chance de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Montrouge ou à proximité, pensez à exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Par exemple, vous devrez nous renseigner concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, etc. Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos conseillers seront à votre écoute et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.
Les actions les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi banals que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Tous les domaines qui concernent l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver une personne compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes d’avis qu’il est indispensable d’aller au delà du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui apparaîtront entre une personne âgée manquant d’autonomie et ce professionnel, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Nos aides à domicile sont dotés spécialités bien définies. Chaque individu peut donc se procurer l’auxiliaire parfait pour lui. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre plateforme, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client mensuellement. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de Vitalliance, et non un employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.
Nous intervenons seulement auprès des personnes âgées et handicapées. La personne à aider, ou sa famille, peut faire une demande auprès de 2 types de structures.
- Les services administratifs, comme la mairie de la commune, Montrouge, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre ville, Montrouge. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin avec précision.
Les auxiliaires de vies sur Montrouge sont des intervenants professionnels, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en maintenant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur foyer. Nous disposons de services adaptés, quelle que soit la situation.
La procédure d’embauche de nos auxiliaires est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit être compatible avec les hommes et les femmes qu’ils aideront au quotidien. Chaque auxiliaire a reçu une formation particulière profitable en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffira de contacter Vitalliance afin de commencer les prestations. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la chance de de disposer d’un financement. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil à proximité de votre localité, Montrouge. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui vous sera attribué.
L’interlocuteur en charge de votre dossier vous posera diverses questions dans le but de trouver le bon intervenant, selon vos besoins. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par l’intervenant, notamment en cas de handicap particulier. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile sont également importantes, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Les collaborateurs Vitalliance pourront par la suite recouper les renseignements via notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.