Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Arles

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Arles ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté d'agglomération - Arles Crau Camargue Montagnette
  • Cité Yvan-Audouard
    5 rue Yvan-Audouard
    BP 30228
    13200 Arles
  • Tél. : 04 86 52 60 00

Conseil Départemental

Conseil départemental - Bouches-du-Rhône
  • Hôtel du département
    52 avenue Saint-Just
    13004 Marseille
  • Tél. : 04 13 31 13 13

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Arles
  • 11 rue Parmentier
    Pôle Infos seniors
    13200 Arles
  • Tél. : 04 90 18 46 80

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Bouches-du-Rhône
  • 4 quai d'Arenc
    CS 80096
    13304 Marseille Cedex 2
  • Tél. : 08 00 81 48 44

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour les tâches des personnes inaptes à les réaliser. Nos collaborateurs seront présents pour permettre à chacun de rester à son domicile en gérant tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.

Les possibilités de financement

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra solliciter une assistante sociale qui va faire une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller se chargera d’être votre interlocuteur unique et se chargera de la démarche pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Arles ?

Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire et répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : partage, sorties.

Nous avons assez d’expérience pour trouver un professionnel de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes d’avis qu’il est essentiel de ne pas simplement proposer un service, et considérer aussi l’importance du lien créé entre l’auxiliaire et la personne à aider.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. La tarification sera différente, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations offertes par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50% du montant total des prestations effectuées.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile sur Arles : comment l’obtenir

Vitalliance fournit un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 types de structures.

- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre ville, Arles, et rencontrez l’un de nos conseillers.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

En général, on utilise le terme “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous recrutons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins 3 années d'expérience dans ce métier.

Aide à domicile Arles : comment est-elle attribuée

Un intervenant ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps nécessitant certaines capacités particulières concernant votre auxiliaire de vie. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les traits de caractère et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Arles

Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour gérer vos démarches administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année, ainsi que le tarif global ayant été réglé, les informations qui s’y trouvent pourront être employées pour remplir votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Sur Arles, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des intervenants ayant suivi une formation particulière, afin que vos demandes peu importe leur nature, puissent bénéficier d’une prise en charge réellement adaptée. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant exactement aux besoins de nos clients. Il nous est capital de vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner par vos propres moyens vos auxiliaires de vie. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour vous accompagner.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Arles ou à proximité, il faudra remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant un maximum de renseignements concernant vos besoins. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Voici quelques questions souvent posées, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Pour vous offrir une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Sur Arles, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels qualifiés, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quelle que soit la situation.

Le processus pour embaucher nos auxiliaires est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et les hommes qu’ils aideront au quotidien. Leurs spécialités techniques seront utiles en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Tout au long de notre collaboration, nous formons et accompagnons nos intervenants et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, vous allez devoir vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires qualifiés, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile idéale pour lui. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en une partie en effectuant une demande de devis en ligne via notre service.

Deux types d’aide à domicile

En mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons la facture au client chaque mois. Si le contrat mandataire est sélectionné, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le coût : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser toutes les démarches administratives de son employé, et gérer les tâches incombant à un employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Aide à domicile dans les Bouches-du-Rhône