Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Istres ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge chaque jour des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ont du mal à exécuter. Nos spécialistes du service à la personne feront tout leur possible pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile en prenant en charge tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Nos équipes s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut concerner des gestes aussi banals que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.
Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous aider au quotidien, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous de ne pas uniquement proposer un service, et de prendre en considération l’aspect social et la force des liens qui apparaîtront entre une personne âgée manquant d’autonomie et ce professionnel, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous aider pour gérer vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés tout au long de l’année, vous y trouverez aussi les montants correspondants, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration correctement. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
L’interlocuteur en charge de votre dossier vous interrogera dans le but de sélectionner le bon intervenant, en tenant compte de votre situation. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies nécessitant certaines capacités spécifiques de la part de votre auxiliaire de vie. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences concernant ce domaine. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront ensuite recouper les informations via notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
Notre plateforme offre un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. La personne qui nécessite cet accompagnement, ou sa famille, peut faire une demande auprès de deux types de structures.
- Les acteurs locaux, et notamment la mairie de la commune, Istres, qui possèdera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver des informations en contactant des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre ville, Istres, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.
Nous vous proposons un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. Le tarif va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez profiter annuellement.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander une aide financière par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions peuvent être mises à disposition à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre ville, Istres. Toute la démarche sera alors prise en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.
En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En tant que prestataire, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des démarches administratives de son auxiliaire, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Sur Istres, nous disposons de professionnels qualifiés, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter à leur domicile. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quelle que soit la situation.
Nous effectuons le recrutement de nos intervenants avec attention, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et aux femmes qu’ils aideront au quotidien. Leurs spécificités techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Tout au long de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités auprès de vous, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant un maximum de renseignements sur votre situation. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Pour une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Notre plus est de nous entourer de collaborateurs fiables, et formés à une spécialité. Au-delà du fait que nous gérons de manière permanente leur parcours, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les personnalités pour convenir à chaque personne. C’est pourquoi nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne via notre service.
Au préalable, il faut vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Nous ne gérons que celles en rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises sont aptes à proposer des tâches différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le jardinage par exemple.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’aider une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.