Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Martigues ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Notre souhait est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- La mairie de votre commune, Martigues, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, Martigues, et rencontrez l’un de nos équipiers.
En mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de ce salarié, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Sur Martigues, nous disposons d’intervenants expérimentés, en mesure de se confronter à tous types de situations. Ils assistent les personnes âgées dans leur quotidien en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer de vivre dans leur foyer. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quelle que soit la situation.
Nous engageons notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque intervenant dispose d’une spécialité particulière utile selon les besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons et accompagnons nos collaborateurs et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Un professionnel ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’intervenant, notamment en cas de handicap particulier. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les traits de caractère et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront alors rapprocher les informations par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite une assistance plus ou moins conséquente dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec des gestes aussi banals que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Tous les domaines qui concernent l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer quand on est moins autonome.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer une personne de qualité pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est important de ne pas simplement fournir un service, et considérer aussi l’importance du lien tissé entre le professionnel et la personne à aider.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. La tarification n’est pas la même, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, disponible annuellement.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions sont attribuées sous conditions de ressources. La personne ou l’un de ses proches pourra alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un référent qui vous sera attribué.
Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres tâches ne sont pas proposées par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’assister une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous recrutons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Notre atout est de nous entourer de auxiliaires fiables, et formés à une spécialité. Chacun peut donc correspondre à un type de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Vitalliance vous accompagne pour gérer les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Vous trouverez sur Martigues ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.
Pensez à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos conseillers, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des intervenants aux compétences particulières, afin que vos besoins, peu importe leur nature, puissent être gérés. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement fait partie de nos missions les plus essentielles. Nos équipes s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.