Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Thiers ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’aider les personnes âgées ou en situation de handicap dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour donner la chance à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les gestes nécessaires à une vie confortable et sécurisée.
Souvent, on utilise le terme “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Nous ne proposons que les tâches en rapport direct avec le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres activités ne sont pas gérées par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de trois ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Sur Thiers, nous disposons d’intervenants qualifiés, en mesure de gérer tous types de situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.
La technique de recrutement de nos collaborateurs est composée d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes dont ils prendront soin. Chaque auxiliaire a sa propre spécialité profitable selon les difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle pour nous, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans des conditions optimales.
Vitalliance vous aide dans vos formalités administratives liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez choisi un contrat de prestataire, Vitalliance fournira l’attestation fiscale qui détaille les services proposés lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi le total de la facturation, les informations qui s’y trouvent pourront être utilisées pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos services.
L’interlocuteur qui vous accompagnera vous interrogera dans le but de dénicher le bon intervenant, en fonction de vos réponses. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera évidemment le type de savoir-faire dont dispose l’intervenant, pour des maladies spécifiques notamment. De plus, le conseiller vous interrogera concernant les caractéristiques et les aptitudes que vous attendez chez votre futur professionnel : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre aide à domicile. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter une assistance plus ou moins conséquente pour gérer les tâches de la vie courante.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à sélectionner l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens sociaux qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans cette situation, nous prenons tout en charge et faisons parvenir la facture au client chaque mois. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet employé, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge l’ensemble des démarches administratives de son auxiliaire, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Thiers. De nombreuses questions vous seront posées.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Si vous devez faire face à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos chargés de clientèle seront en mesure de vous offrir toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Vous pourrez solliciter 2 types de structures.
- Les administrations, à commencer par la mairie de votre ville, Thiers, qui possédera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également des informations en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, trouvez l’agence située au plus près de votre ville, Thiers, et sollicitez l’un de nos conseillers.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations proposées par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent des sommes engagées.
Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des intervenants aux compétences particulières, pour vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre processus d’embauche des intervenants, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous accompagner.
Nos intervenants sont dotés spécialités bien définies. Chaque auxiliaire correspondra donc à un type de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé pour cela : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne via notre service.
Avant toute chose, il sera nécessaire vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de Vitalliance.