Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Dizier

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Dizier ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté d'agglomération - Saint-Dizier Der et Blaise
  • Place Aristide-Briand
    52115 Saint-Dizier Cedex
  • Tél. : 03 25 07 31 31

Conseil Départemental

Conseil départemental - Haute-Marne
  • Hôtel du département
    1 rue du Commandant-Hugueny
    52000 Chaumont
  • Tél. : 03 25 32 88 88

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Dizier
  • Coordination gérontologique arrondissement nord
    2 rue Godard-Jeanson
    52100 Saint-Dizier
  • Tél. : 03 25 04 19 19

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Haute-Marne
  • 4 cours Marcel-Baron
    CS 42021
    52901 Chaumont Cedex 9
  • Tél. : 03 25 01 19 51

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de gérer. Notre souhait est de donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions nécessaires à une vie confortable et sécurisée.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Saint-Dizier

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important au quotidien.

De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la réalisation des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : répondre au courrier, effectuer le règlement des factures, ainsi que tout ce qui est relatif à la vie sociale : discussion, sorties.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Les liens personnels qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Saint-Dizier

Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Il sera essentiel de prendre en considération en premier les maladies nécessitant certaines capacités particulières de la part de votre professionnel. Ensuite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les traits de caractère et les aptitudes que vous attendez chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et les profils de tous nos intervenants.

Définition de l’auxiliaire de vie

On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en rapport avec notre mission. Les activités qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec la vie courante de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres prestataires offrent des tâches différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. En fonction du type de contrat que vous aurez choisi, mandataire ou prestataire, le prix variera car ce sont deux typologies de services. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations réalisées.

Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé, à partir de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Avant de contacter Vitalliance, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui nécessite cette aide. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre atout est de nous entourer de intervenants qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque intervenant correspondra donc à un type de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu pour cela : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne sur ce site.

La notion de maintien à domicile

Sur Saint-Dizier, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels compétents, préparés à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer de résider dans leur foyer. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à vous offrir des services fonctionnels.

La procédure de recrutement de nos intervenants se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Le profil psychique de nos auxiliaires est également un critère que nous prenons en considération. Leurs compétences techniques ont leur utilité selon les difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos intervenants, durant leurs missions quotidiennes.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Saint-Dizier ou à proximité, pensez à exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Le collaborateur qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions complémentaires ainsi que toute son attention.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos conseillers, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si les moyens financiers manquent, il faudra solliciter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié vos revenus, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors, la MDPH proposera la PCH pour les personnes handicapées. La famille de la personne en question pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil à proximité de votre ville, Saint-Dizier. Toute la démarche sera alors gérée par un référent qui vous sera attribué.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Si vous choisissez le mode prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer toutes les formalités administratives de son salarié, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous intervenons uniquement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Vous pourrez faire une demande auprès de deux types de structures.

- Les services administratifs, comme la mairie de la commune, Saint-Dizier, qui possèdera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre commune, Saint-Dizier, via le formulaire de recherche. Un conseiller vous posera des questions sur votre situation et vous donnera des informations concernant les formalités à effectuer.

Comment déclarer une aide à domicile sur Saint-Dizier ?

Notre service vous offre son aide pour gérer les formalités de mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, ainsi que le montant total ayant été réglé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre plateforme.

Sur Saint-Dizier, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes handicapées seront prises en charge par des intervenants aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous offrir l’opportunité de dénicher l’aide à domicile qui vous convienne parfaitement fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos équipes s’adaptent également aux changements éventuels de vos besoins.

Aide à domicile dans la Haute-Marne