Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Aubervilliers ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation de prendre en charge les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions du quotidien.
Vitalliance vous propose un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, la tarification variera car les prestations diffèrent. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, dont vous pourrez profiter chaque année.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner dans les formalités administratives à effectuer. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Les aides à domicile sur Aubervilliers sont des professionnels, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quel que soit le contexte.
La technique d’embauche de nos collaborateurs est composée d’une multitude de tests. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère important pour nous. Nous engageons notamment des personnes pourvues de spécificités techniques, pour gérer tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Parce que chaque handicap est particulier, nous recrutons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous optons pour des aptitudes et des profils correspondant intégralement aux besoins liés à chaque personne que nous aidons. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez géré par la même équipe le plus longtemps possible et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Vous faites face à de nouvelles problématiques ? Pas de problème, nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour être à vos côtés.
Nos collaborateurs sont dotés spécialités bien définies. Chacun sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en faisant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Aubervilliers. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à rédiger vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs seront en mesure de vous apporter toute leur attention et vous prodiguer de précieux conseils.
Nous intervenons seulement auprès des personnes âgées et handicapées. Deux structures pourront vous donner la faculté de trouver votre intervenant.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Aubervilliers, dans le champ de recherche. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter une assistance plus ou moins conséquente dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer une personne de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer également l’importance de la relation tissée entre l’intervenant et la personne à aider.
On a tendance à employer l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne gérons que les activités en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas proposés par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides financières pourront être allouées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. La personne ou sa famille pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre commune, Aubervilliers. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et prendra en charge la démarche pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.
Un de nos collaborateurs vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies impliquant une compétence spécifique concernant votre aide à domicile. Ensuite, le chargé de clientèle vous posera des questions concernant les caractéristiques et les capacités ayant le plus d’importance chez votre futur professionnel : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Si vous choisissez le mode prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous fournissant les documents nécessaires, rémunère votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches incombant à un employeur.
- Sachez que l’on peut stopper le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.