Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Sannois

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sannois ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-d’Oise
  • Hôtel du département
    2 avenue du Parc
    95000 Cergy-Pontoise
  • Tél. : 01 34 25 30 30

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Soisy-sous-Montmorency
  • Association gérontologique vallée de Montmorency - rives-de-Seine
    55 avenue de Paris
    95230 Soisy-sous-Montmorency
  • Tél. : 01 34 15 09 62
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Sarcelles
  • Centre local d'information et de coordination de Sarcelles
    Centre communal d'action sociale
    Mairie de Sarcelles
    95200 Sarcelles
  • Tél. : 01 34 19 69 40

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-d'Oise
  • 2 avenue du Parc
    Bâtiment H
    CS 20201 Cergy
    95032 Cergy-Pontoise Cedex
  • Tél. : 01 34 25 16 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ne parviennent pas à exécuter (courses, ménage…). Nos collaborateurs feront tout leur possible dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre atout est de nous entourer de auxiliaires qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun peut donc correspondre à un type de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre site, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Définition de l’auxiliaire de vie

En général, on utilise l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Celles qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.

La notion de maintien à domicile

Les aides à domicile sur Sannois sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à tous types de situations. Nous travaillons sur deux principes : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous sommes aptes à fournir des services fonctionnels.

Nous engageons notre personnel avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque professionnel a sa propre spécialité utile selon les difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations offertes par Vitalliance vous permettent de disposer d’un crédit d’impôt égal à 50% des frais engagés.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Sannois

Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour gérer vos formalités administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les interventions effectuées lors de l’année précédente, ainsi que le tarif total ayant été réglé, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par notre service.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Sannois ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires et une oreille attentive.

Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, son budget, etc. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions peuvent être mises à disposition à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. La personne ou sa famille pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre commune, Sannois. Un conseiller se chargera d’être votre interlocuteur unique et se chargera de l’ensemble des démarches pour faire intervenir quelqu’un au plus vite.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. En mode mandataire, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’aide à domicile. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Sachez que l’on peut stopper le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant de vous adresser à Vitalliance, vous allez devoir vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui demande cette intervention. Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Sannois

Un intervenant ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. Il sera indispensable d’examiner en premier les handicaps nécessitant certaines habilités particulières de la part de votre aide à domicile. Les caractéristiques humaines de votre futur auxiliaire de vie sont également importantes, et vous serez questionné sur vos préférences en la matière. Ces éléments sont évalués et rapprochés des caractéristiques de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Sannois ?

La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actions de la vie de tous les jours.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas exclusivement fournir un service, et considérer également le poids de la relation tissée entre le professionnel et la personne à aider.

Aide à domicile sur Sannois : comment l’obtenir

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap auront la possibilité de profiter d’une aide à domicile provenant de notre entreprise. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.

- La mairie de votre ville, Sannois, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver des informations auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre localité, Sannois, et sollicitez l’un de nos conseillers.

Sur Sannois, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes handicapées seront prises en charge par des intervenants ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vous faites face à une nouvelle problématique ? Nous aurons la capacité de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Aide à domicile dans le Val-d'Oise