Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Anglet

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Anglet ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Pyrénées-Atlantiques
  • Hôtel du département
    64 avenue Jean-Biray
    64058 Pau Cedex 9
  • Tél. : 05 59 11 46 64

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Anglet
  • Pôle gérontologique du BAB
    2 avenue Belle-Marion
    64600 Anglet
  • Tél. : 05 59 52 51 72

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Pyrénées-Atlantiques - Siège de Pau
  • Cité administrative
    Rue Pierre-Bonnard
    64000 Pau
  • Tél. : 05 59 27 50 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos collaborateurs sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.

Comment déclarer une aide à domicile sur Anglet ?

Notre service vous aide pour gérer les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Anglet

Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Il sera essentiel d’examiner en premier les handicaps qui nécessitent certaines habilités spécifiques de la part de votre auxiliaire de vie. Les qualités de votre futur intervenant feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et les profils de tous nos auxiliaires.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant toute chose, il sera nécessaire vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.

Sur Anglet, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Parce que chaque handicap est différent, nous recrutons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Il nous est indispensable de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner l’opportunité de déterminer l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Nos équipes s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de revenus vérifiées, deux subventions pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui deviendra votre référent.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Vous trouverez sur Anglet ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos équipes ne manqueront pas de vous offrir toute leur attention et vous donner des conseils utiles.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Selon le mode que vous aurez choisi, mandataire ou prestataire, le tarif sera différent car les prestations diffèrent. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez profiter chaque année.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Anglet, nous disposons de professionnels qualifiés, aptes à se confronter à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes : maintenir la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.

La technique de recrutement de nos auxiliaires se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est également un critère important à nos yeux. Nous engageons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécificités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à votre situation. Tout au long de notre collaboration, nous formons nos collaborateurs pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités au jour le jour, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Deux types d’aide à domicile

En mode prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les démarches administratives de son auxiliaire, et assumer son rôle d'employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.

Comment obtenir une aide à domicile sur Anglet ?

Notre entreprise met à disposition un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Vous pourrez prendre contact avec 2 typologies de structures.

- Différents acteurs locaux seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Anglet, et sollicitez l’un de nos conseillers.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Généralement, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent la vie de tous les jours de personnes manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certaines activités ne sont pas gérées par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs que nous engageons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Anglet

Les actes les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut concerner des actes aussi banals que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Tous les domaines concernant l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous l’accompagnant le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens humains qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre plus est de nous entourer de auxiliaires compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile idéale selon sa situation. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Aide à domicile dans les Pyrénées-Atlantiques