Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Le Cannet

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Cannet ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Alpes-Maritimes
  • Centre administratif départemental
    147 boulevard du Mercantour
    06200 Nice
  • Tél. : 04 97 18 60 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Cannes
  • Centre local d'information et de coordination de Cannes
    22 rue Borniol
    06400 Cannes
  • Tél. : 08 00 06 20 20
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Grasse
  • Centre du petit Paris
    78 boulevard Victor-Hugo
    06130 Grasse
  • Tél. : 04 93 60 09 69

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Alpes-Maritimes
  • Nice Leader
    Bâtiment Ariane
    27 boulevard Paul-Montel
    06200 Nice
  • Tél. : 08 05 56 05 80

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de gérer jour après jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de gérer. Nos spécialistes du service à la personne seront présents pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Aide à domicile sur Le Cannet : comment l’obtenir

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la possibilité de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. La personne à aider, ou sa famille, peut vous tourner vers deux typologies de structures.

- Les services administratifs, comme la mairie du lieu d'intervention, Le Cannet, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre commune, Le Cannet, et sollicitez l’un de nos équipiers.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos revenus, deux subventions pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui deviendra votre référent.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Au préalable, il faut vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui nécessite cette intervention. Vous pourrez alors contacter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Le Cannet

Un professionnel vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. La première qualité prise en compte sera bien sûr le niveau de compétence requis, pour des maladies spécifiques notamment. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur vos préférences en la matière. Ces éléments sont évalués et rapprochés des profils de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.

Deux types d’aide à domicile

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. En optant pour ce mode, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services complémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos formalités.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser l’ensemble des démarches administratives de son aide à domicile, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Le Cannet

Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de mettre à votre disposition l’accompagnant dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les nécessités techniques bien sûr, mais également sur le plan humain ! En effet, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et considérer aussi le poids de la relation tissée entre l’intervenant et la personne concernée.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos intervenants sont dotés différentes spécialités. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire idéal pour lui. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Définition de l’auxiliaire de vie

Généralement, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par notre entreprise concernent la vie courante de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des professionnels justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou pourvus d’un diplôme d’état.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Les auxiliaires de vies sur Le Cannet sont des experts, en mesure de se confronter à tous types de situations. Ils assistent les personnes âgées jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quel que soit le contexte.

Nous recrutons nos intervenants soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit être adapté aux femmes et aux hommes dont ils prendront soin. Leurs spécialités techniques seront utiles en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.

Nos services pour les personnes handicapées sur Le Cannet

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre méthode de recrutement des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie des missions qui nous importent le plus. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.

Déclarer une aide à domicile sur Le Cannet : comment procéder ?

Nous ferons le maximum pour vous aider pour gérer vos formalités administratives. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos soins.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des sommes engagées.

Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé, à partir de 20€ de l’heure. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, etc. Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.

Aide à domicile dans les Alpes-Maritimes