Votre agence Vitalliance
Offres d'emploi
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Les personnes âgées et les personnes en situation de handicap résidant dans l'Aisne peuvent être amenées à faire appel à une assistante de vie, pour les aider dans les gestes de leur vie quotidienne.
Vitalliance vous conseille de contacter la mairie de la ville dans laquelle vit la personne à assister. Celle-ci est la plus compétente pour vous diriger vers bon interlocuteur : une assistante sociale, un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique), un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale)…
Si la personne à aider dispose de revenus suffisants, vous pouvez contacter directement une agence Vitalliance dans le 02, comme notre agence à Valenciennes. Un de nos conseillers montera le dossier et vous indiquera la marche à suivre.
Dans le cas inverse, la personne pourra prétendre à une aide financière :
Vous pouvez également prétendre à une réduction fiscale plafonnée à 12 000€ par an, d'un montant égal à 50% des frais engagés auprès de Vitalliance, qui délivre une attestation fiscale.
Vous avez envie d'apporter votre aide à des personnes dépendantes, ainsi qu'un soutien précieux à leurs familles ? Devenez assistante de vie et rejoignez Vitalliance, après l'obtention du diplôme de DEAVS ou bien la validation des acquis et de votre expérience professionelle.
Inscrivez-vous dès maintenant sur notre plateforme dédiée à l'emploi :
Vitalliance vous propose de trouver votre assistante de vie à Valenciennes, pour un maintien à domicile de qualité.