Postulez en tant qu'Auxiliaire de Vie à Rouen

Je souhaite postuler

Contacter l'agence Vitalliance

Vitalliance Rouen

8 rue Jean Rostand
76140 Le Petit Quevilly
Tél. : 09 83 90 75 51

Aide à domicile Rouen

Pour vous aider dans vos démarches

EPCI

Métropole - Rouen Normandie
  • 108 allée François-Miterrand
    CS 50589
    76006 Rouen Cedex

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Maritime
  • Hôtel du département
    Quai Jean-Moulin
    76000 Rouen

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Rouen
  • Centre local d'information et de coordination des aînés de Rouen
    24 rue des Arsins
    76000 Rouen

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Maritime
  • 13 rue Poret-de-Blosseville
    76100 Rouen

Activités du poste d'Auxiliaire de Vie

Selon les besoins des personnes accompagnées, vous pouvez être en charge :

  • des actes de la vie quotidienne (aide au lever, au coucher, aux déplacements…),
  • des actes d'hygiène de vie,
  • de la préparation et de l'accompagnement dans la prise des repas,
  • de l'aide aux déplacements extérieurs,
  • de l'accompagnement dans la vie sociale, stimulation intellectuelle et physique ou un accompagnement aux loisirs, sport, vacances culture.

En fonction de votre rôle au sein de l'équipe pour les missions complexes, nous pourrons vous confier plus de responsabilités, comme un rôle de référent ou de formateur.

Compétences requises

Savoir-être

Nous recherchons des personnalités autonomes, empathiques, bienveillantes, à l'écoute de l'autre et ayant le sens de la confidentialité.

Ponctualité et professionnalisme sont indispensables.

Savoir-faires techniques

Aide à la toilette, aide au lever/coucher, préparation repas… adaptation de la communication à l'interlocuteur (famille, clients, soignants au domicile…).

Certains gestes techniques (comme l'AET : Aspiration Endo-Trachéale par exemple) nécessitent une formation et l'obtention d'une attestation pour la prise en charge de nos bénéficiaires: si c'est le cas, nous vous formons à ce geste technique.

Chez Vitalliance, nous reconnaissons les compétences des personnes en situation de handicap et leur donnons les moyens d'exprimer tous leurs talents !

Contrat et planning

CDI à temps plein ou temps partiel , planning de jour ou de nuit (à adapter)

Etude et expérience

L'emploi d'Auxiliaire de Vie à domicile est accessible à partir d'une certification de niveau V (DEAVS-Assistant(e) de vie aux familles-BEP sanitaire et Social), ou d'un minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine de la prise en charge de personnes dépendantes.

Je postule

Pourquoi nous rejoindre ?

Rémunération

  • Salaire qui reconnaît l'expérience, les qualifications et les diplômes, jusqu'à 13,00 € / heure, soit 6% de plus que le SMIC
  • Remboursement à 100% de l'abonnement aux transports en commun
  • Indemnisation des kilomètres « intermissions » à 0,38 € / km
  • Primes pour les missions complexes, primes de cooptation avantageuses
  • Partage des bénéfices : prime brute annuelle pouvant atteindre 700 €*

* montant versé en 2022 pour un salarié à temps plein présent toute l'année en 2021

Formation Auxiliaire de Vie

Si vous souhaitez devenir auxiliaire de vie mais que vous n'avez pas d'expérience ni diplôme, Vitalliance vous donne accès à une formation gratuite, diplômante et rémunérée.

Formation initiale certifiante pour les jeunes de moins de 25 ans

  • Diplôme d'Assistant de Vie aux Familles (ADVF)
  • Contrat d'apprentissage temps plein
  • Durée de la formation : 13 mois, cycles démarrant tous les mois
  • Formation mixant présentiel, e-learning et binôme terrain
  • CDI à la clé à l'issue de la formation

Formation continue pour les + de 25 ans et pour les salariés en CDI

  • Diplôme d'Assistant de Vie aux Familles (ADVF) via le programme “Pro-A” qui permet de valider vos acquis
  • Formations "experts" / métiers spécifiques (AET, pathologies...)

Faire partie d'une équipe

  • Un interlocuteur local en agence qui vous connait et qui encadre vos missions
  • Une communauté locale : des événements réguliers avec les autres Auxiliaires de Vie de l'agence
  • Un espace dédié aux Auxiliaires de Vie au sein des agences
  • Une Application Mobile pour vous faciliter la vie (planning, téléchargement des bulletins de salaire…)

Vitalliance, une société solide et dynamique

  • Créée il y a 21 ans
  • + de 8500 Auxiliaires de Vie salariés
  • 149 agences partout en France
  • + de 11 000 clients accompagnés en 2021

Je postule

Le métier d'auxiliaire de vie

La première tâche de l'auxiliaire de vie concerne le service à la personne au quotidien. Faire la cuisine, accompagner dans les gestes techniques (lever et coucher, toilette, habillage, coiffure), faciliter les démarches administratives, entretenir le lieu de vie : autant de précieux coups de pouce pour une vie, de tous les jours, allégée des soucis.

À ces actions concrètes s'ajoute un travail de soutien moral, de réconfort, de chaleur humaine. L'auxiliaire est amenée à dynamiser la vie sociale des personnes qu'elle a en charge, en organisant des sorties par exemple, et à prêter une oreille attentive aux problèmes rencontrés.

Ce travail d'accompagnement humain implique logiquement une démarche d'observation et de prévention. L'auxiliaire de vie est une force de vigilance : elle oriente les personnes dont elle s'occupe vers les dispositifs les plus adaptés en signalant tout problème.

Une carrière peut commencer directement après avoir obtenu, par exemple, un Diplôme d'État d'Auxiliaire de Vie Sociale (41% des auxiliaires de vie en sont titulaires). La volonté de passer un diplôme peut aussi naître après plusieurs années d'expérience, pour être reconnu comme professionnel de l'accompagnement de personnes. Dans ce cadre-là, Vitalliance propose à tous ses collaborateurs de passer leur diplôme grâce à la formation continue.

Je postule

Nos services d'accompagnement sur mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Sport et vacances

  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services auxiliaire de vie ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en auxiliaire de vie

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en auxiliaire de vie respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

149 agences en France

8500 collaborateurs

21 ans d'expérience

15000 clients

Quel est le coût d'une auxiliaire de vie sociale à Rouen ?

Si vous souscrivez à nos prestations en mode prestataire ou en mode mandataire (seulement pour des interventions de plus de 6h sur place à la suite), le tarif n'est pas le même. Le coût d’une auxiliaire de vie dépend également du niveau de technicité demandé ainsi que du volume d’heures nécessaire.

Sur simple demande auprès de nos services, nous vous proposons un devis gratuit et personnalisé.

Comment payer mon auxiliaire de vie à domicile à Rouen ?

Pour financer les services de votre auxiliaire de vie, vous pourrez solliciter de l'aide auprès de plusieurs organismes en fonction de la situation de la personne à aider : le Conseil Général seinomarin pour l'APA, la MDPH seinomarine pour la PCH, ou parfois des "tiers payeurs" comme la CPAM, une mutuelle, une caisse de retraite, une assurance…

Faire appel à Vitalliance, c'est aussi avoir droit à une réduction d'impôts, à hauteur de 50% des frais engagés. Demandez votre devis gratuit pour avoir tous les détails.

Comment trouver une auxiliaire de vie à Rouen ?

Lors de la perte d’autonomie d’un proche (ou de vous-même), directement depuis le site, vous pouvez contacter un conseiller Vitalliance (sur la page Demande de devis ou sur la page Mon agence). Celui-ci pourra vous proposer les services d’une auxiliaire de vie à domicile.

En parallèle, vous pouvez vous faire épauler par les acteurs locaux tels que la mairie du lieu d’intervention. Vous serez alors orienté vers la structure compétente qui saura vous accompagner dans la création de votre dossier de demande d’une auxiliaire de vie : un CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique), un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une assistante sociale…

Les autres métiers de service à la personne à Rouen