1. Accueil
  2. Aide à domicile
  3. Garde de nuit

Garde de nuit

Garde de nuit
Le métier garde de nuit consiste à assurer une aide à domicile pour une personne nécessitant à ses côtés quelqu’un pour s’occuper de lui pendant la nuit.
Garde-malade
Un garde-malade de nuit doit rester à proximité du malade et peut intervenir à tout moment. Il ne pratique pas de soins, mais il peut avertir les services médicaux compétents en cas d'urgence.

En tant que garde de nuit, nos auxiliaires de vie doivent assister vos proches. Ils s'assurent que la nuit se passe bien, et ils se doivent de lui apporter un soutien moral.

Sa mission commence en général par la préparation du repas du soir. Nous pouvons aider vos proches à manger ou tout simplement lui tenir compagnie, bien évidement faire la vaisselle du dîner, réaliser les tâches ménagères, préparer le petit-déjeuner... Bref, tout ce qui va faciliter la vie et alléger son quotidien.

La mission se poursuit avec l'aide au coucher (changement de tenue, aide à la toilette...) et au lever le lendemain matin. Par ailleurs, nous sommes très attentifs à la prise des médicament lorsqu'il y a une prescription du médecin.

Si vous voulez engager un garde de nuit pour un malade ou autre personne en dépendance, il vaut mieux choisir un professionnel. Privilégiez nos aides à domicile spécialisées, dotées d’une large expertise et de nombreuses compétences. Nous réaliserons une évaluation au préalable afin de comprendre la situation particulière et personnelle des personnes que vous souhaitez aider.

Garde de nuit dans ma ville

Indiquez l'adresse de la personne que vous souhaitez faire accompagner.

Rechercher une autre agence

Trouvez votre agence sur la carte

Carte des agences Vitalliance

Nos tarifs

Nos tarifs s'adaptent à votre budget et à vos plans d'aide.

Garde de nuit partout en France

Auvergne-Rhône-Alpes

Centre-Val de Loire

Hauts-de-France

Normandie

Nos autres métiers dans le service à la personne