Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une garde de nuit professionnelle à Reims ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
Si la personne à aider a besoin d'un intervenant à ses côtés la nuit ou pendant une maladie ou une convalescence, les conseillers Vitalliance vous accompagnent dans vos démarches et vous proposent un personnel qualifié et adapté à votre besoin ou celui de votre proche.
La mairie du lieu d’intervention peut aussi vous accompagner de manière efficace en vous conseillant un organisme compétent, comme un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique), une Assistante Sociale…
Vitalliance ne majore pas le prix de ses prestations entre les services de jour ou de nuit. Seule la complexité de la mission peut impliquer une augmentation du tarif du service d’aide à la personne proposé.
Les missions de garde de nuit ou de garde malade sont par définition des missions assez longues, de 6 heures d'affilée minimum. Le mode de fonctionnement mandataire est donc possible (la personne à aider est l'employeur de l'intervenant à domicile). Si c'est le mode prestataire qui est choisi, Vitalliance s'occupe de tout et envoie une facture mensuelle au bénéficiaire de ses services.
Leur rôle de base est le même : assister la personne dépendante dans les gestes de la vie quotidienne (se lever, se coucher, préparer et prendre les repas, aller aux toilettes, se laver, etc.), veiller à leur confort et concourir à leur bien-être dans la mesure du possible.
Un garde de nuit n'intervient que la nuit, mais un garde malade peut être nécessaire de jour comme de nuit auprès d'une personne fragile ayant une pathologie, passagère ou définitive.
Le garde malade devra en plus être vigilant par rapport à l'état de santé, physique et mental, de la personne sans pour autant être responsable d'éventuels soins. Mais il pourra alerter le personnel soignant en cas de nécessité. Il peut aider la personne à prendre ses médicaments, veiller à ce qu'elle s'hydrate régulièrement et suffisamment, surveiller qu'elle ne se blesse pas.
La présence rassurante d'un garde de nuit ou d'un garde malade est bénéfique pour la personne dépendante, car elle peut demeurer chez elle, dans son environnement familier, sans craindre la désorientation et le stress dans un établissement qu'elle ne connait pas.