Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Mably

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Mably ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Loire
  • Hôtel du département
    2 rue Charles-de-Gaulle
    42000 Saint-Étienne
  • Tél. : 04 77 48 42 42

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Loire
  • 23 rue d'Arcole
    42000 Saint-Étienne
  • Tél. : 04 77 49 91 91

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Nos professionnels feront tout leur possible pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile en prenant en charge tout ce qui est relatif au confort et à la sécurité.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. Le tarif va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Les prestations proposées par notre entreprise vous donnent l’opportunité de bénéficier d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% du montant total des prestations réalisées.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Au préalable, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui demande cette intervention. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de notre entreprise.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les aides à domicile sur Mably sont des professionnels, préparés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes essentiels : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions concrètes et adaptées, quel que soit le contexte.

Le processus pour engager nos intervenants se compose d’une multitude de tests. Le profil psychique de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de spécialités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. À chaque étape de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Mably

Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Nous ferons notre choix selon les pathologies pouvant nécessiter une compétence spécifique concernant votre aide à domicile. Les qualités de votre future aide à domicile sont également importantes, et on vous interrogera sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Vitalliance offre l’intervention d’auxiliaires de vie exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de 2 typologies de structures.

- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de votre ville, Mably, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Mably, en utilisant notre outil de recherche. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

Définition de l’auxiliaire de vie

On a tendance à employer l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les activités qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises proposent des tâches différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires justifiant de trois ans d’expérience dans ce métier, ou titulaires d’un diplôme d’état.

Financer son aide à domicile

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre aide à domicile. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, il faudra remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles sur votre situation. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Pensez à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos chargés de clientèle, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Pour vous assurer une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.

Deux types d’aide à domicile

Si vous optez pour le mode prestataire, la personne chez qui intervient l’aide à domicile n'est pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les formalités administratives de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.

Vous offrir un service de qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des professionnels qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Mably

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des intervenants aux compétences particulières, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous optons pour des personnalités correspondant en tous points aux besoins de nos clients. Il nous est capital de faire en sorte que vous soyez suivi par la même équipe en permanence et de vous donner la chance de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Nos services s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Mably ?

La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter une aide parfois conséquente au quotidien.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches concernant l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est moins autonome.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Les liens sociaux qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Mably

Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à accomplir. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les services proposés lors de l’année précédente, ainsi que le tarif global ayant été payé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Aide à domicile dans la Loire