1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Melun

Agence d'aide à domicile à Melun

Pour les personnes âgées ou en situation de handicap.

Je souhaite un devis
Plan dʼaccès à l'agence Vitalliance de Melun

Vitalliance Melun

75 rue dajot
77000 Melun

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

01 81 89 15 50

Trouver une autre agence ?

Notre objectif est de pouvoir apporter confort et bien-être aux personnes en situation de dépendance pour réaliser au mieux leur projet de vie.

Vitalliance intervient à Melun mais également dans tout le département de la Seine-et-Marne et notamment dans les villes de Meaux, Chelles, Pontault-Combault, Savigny-le-Temple, Bussy-Saint-Georges, Villeparisis, Champs-sur-Marne…

 
Directrice de l'agence de Melun
Sabrina VALENTE
sabrina.valente@vitalliance.fr

L'équipe de coordination

Notre équipe, composée de Claire, Isabelle et Sabrina accompagne les personnes âgées et les personnes handicapées en leur proposant les services correspondant à leur situation de dépendance, longue ou ponctuelle.

Nos prestations d'aide à domicile sur-mesure

Mise en place rapide – Interventions 7j/7 - 24h/24

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Garde de nuit, garde malade
  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Demandez votre devis

Décrivez votre situation en 4 étapes et obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Adresses utiles

EPCI

Communauté d'Agglomération - Melun Val de Seine

  • Mairie
    77000 Melun

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-et-Marne

  • Hôtel du département
    12 rue des Saints-Pères

    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 14 77 77

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Melun

  • Pôle autonomie territoriale-Melun
    24 rue du Colonel-Picot

    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 52 24 48

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-et-Marne

  • 16 rue de l'Aluminium
    77543 Savigny-le-Temple Cedex
  • Tél. : 01 64 19 11 40

Contacter Vitalliance

Votre demande

* champs obligatoires

Pour vous joindre
Postuler comme intervenant

Afin que nous puissions traiter votre candidature, vous devez vous inscrire sur notre plateforme d'emploi et de recrutement Nagora. Toute autre candidature ne pourra malheureusement pas être prise en compte.

Postuler sur Nagora

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services d'aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Nos prestations d'aide à domicile sont certifiées Cap'Handéo

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos aides à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Handicap et Personne Âgée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 50 agences en France

Plus de 3500 collaborateurs

15 ans d'expérience

Le recrutement de nos intervenants

Le bon déroulement de nos prestations d’aide à domicile à Melun repose sur l'efficacité de nos auxiliaires de vie. Nous prêtons une attention particulière au bien être de nos intervenants avec des missions stables, proches de chez eux et un rythme de travail personnalisé.
Nos professionnels ont un statut réglementé, et sont accrédités du diplôme d’auxiliaire de vie approuvé par l’Etat.

Notre processus de recrutement est basé sur leur savoir-faire et leur personnalité qui sont essentiels pour garantir la satisfaction de la personne aidée et de ses proches

Vitalliance exige de ses futurs aidants jusqu'à trois années d'expérience professionnelle et/ou un diplôme dans le but de pouvoir candidater. Nous sélectionnons nos professionnels, pour leurs facultés mais aussi pour leurs qualités relationnelles. Pour cette raison, nos collaborateurs sont de vrais soutiens disponibles et ouverts. Nous accompagnons les nouveaux arrivants sur leur première affectation.

Suite aux différents tests et mises en situation effectués lors d'un entretien avancé, Vitalliance analyse leur expérience dans le domaine du service à la personne, leur professionnalisme ainsi que leurs motivations et attentes afin de constituer leur portait technique et psychologique.

La légitimité de Vitalliance son vaste panel d'aides dans l’accompagnement à l’autonomie. Notre capacité d’adaptation vis-à-vis des différentes formes de handicap nous permettent un suivi personnalisé de la personne. Nos aidants sont constamment habitués à faire face aux différentes situations et, accompagner la personne âgée sur la voie de l’émancipation.

Nos équipes veillent ensuite à ce que l'auxiliaire de vie à Melun soit compatible à Melun avec la personne en situation de dépendance en termes de personnalité et de savoir-être de façon générale. Une relation de confiance équilibrée entre l'intervenant et la personne aidée permet des missions qui durent sur le long terme et contribue à un maintien à domicile réussi. En vu de cette prise en charge, Vitalliance prend soin du bon déroulement du soutien à domicile afin de déterminer si la personne en charge convient parfaitement au besoin de la personne aidée.

Vitalliance propose à l’individu à mobilité réduite tout un panel de services disponibles sur l'agglomération de Melun dans le département de la Seine-et-Marne. Nos intervenants sont formés à aider sur tous les gestes du quotidien, que la personne n’arrive plus à effectuer seul : s’habiller, faire les courses, cuisiner, entretien du linge, se laver, se coiffer, ainsi qu’effectuer un grand nombre de tâches quotidiennes. Cette aide aux gestes de la vie quotidienne représente un vrai soutien psychologique à la personne.

Nos 463 aides à domicile à proximité de Melun

Plan d'accès à l'agence Melun
Vitalliance Melun
Intervenant

Nos autres spécialités en service à la personne à Melun