Aide à domicile Melun

75 rue dajot — 77000 Melun

01 81 89 15 50

Pour que rester chez soi... soit toujours un plaisir.
Plan dʼaccès à l'agence Vitalliance de Melun

Vitalliance Melun

75 rue dajot
77000 Melun

01 81 89 15 50

Lun - Dim, 6h00 - minuit. Appel non surtaxé.

Trouver une autre agence ?

L'agence Vitalliance de Melun, spécialiste de l'aide à domicile, est située 75 rue dajot. Nous vous y accueillons du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h30.

Notre objectif est de pouvoir apporter confort et bien-être aux personnes en situation de dépendance pour réaliser au mieux leur projet de vie.

Vitalliance intervient à Melun mais également dans tout le département de la Seine-et-Marne et notamment dans les villes de Meaux, Chelles, Pontault-Combault, Savigny-le-Temple, Bussy-Saint-Georges, Villeparisis, Champs-sur-Marne…

 
Directrice de l'agence de Melun
Sabrina VALENTE
sabrina.valente@vitalliance.fr

L'équipe de coordination

Notre équipe de coordination, composée de Claire, Isabelle et Sabrina accompagne les personnes âgées et les personnes handicapées en leur proposant les services correspondant à leurs besoins de dépendance, longue ou ponctuelle. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 81 89 15 50 de 6h à minuit du lundi au dimanche.

Nos compétences en services à la personne à Melun

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Garde de nuit, garde malade
  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Demandez votre devis

Décrivez votre situation en 4 étapes et obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Contactez notre agence à Melun

Par courrier

Vitalliance
75 rue dajot
77000 Melun

Par téléphone

01 81 89 15 50

Lun - Dim, 6h - minuit. Non surtaxé.

Votre demande

Contactez directement votre chargée de clientèle ou votre chef d'agence par tchat

Du lundi au dimanche, de 6h00 à minuit.

* champs obligatoires

Pour vous joindre
Postuler comme intervenant

Afin que nous puissions traiter votre candidature, vous devez vous inscrire sur notre espace recrutement Nagora. Toute autre candidature ne pourra malheureusement pas être prise en compte.

Postuler sur Nagora

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Nos tarifs

Un tarif unique (pas de majoration le week-end) et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission.

Mode prestataire

  • Vous achetez à Vitalliance un service clé en main et sur-mesure.
  • Vous avez droit à un crédit d'impôt égal à 50% des frais engagés (plafond annuel : 12000€).

À partir de 20€ / heure

Soit 10€/h après crédit d'impôt

Ce tarif de base TTC est indicatif, hors prise en charge (PCH, APA…) et hors conventionnement.

Mode mandataire

  • Vous êtes l'employeur et vous mandatez Vitalliance pour tout gérer.
  • Vous avez droit à un crédit d'impôt égal à 50% des frais engagés (plafond annuel : 12000€).
  • Forfaits à la carte de 6h à 24h/24, de jour comme de nuit.

À partir de 70€ pour 6h

Soit 35€ après crédit d'impôt

À partir de 200€ pour 24h

Soit 100€ après crédit d'impôt

Ce tarif de base TTC est indicatif, hors prise en charge (PCH, APA…) et hors conventionnement.

Comment financer mes services ?

Au-delà d'un certain nombre d'heures, nous nous alignons sur le montant alloué par votre Département.

  • APA : Allocation Personnalisée d'Autonomie
  • PCH : Prestation de Compensation du Handicap
  • Prise en charge par une assurance, mutuelle ou caisse

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Logo Certification NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Logo Certification Cap'Handéo

Des agences certifiées Cap Handéo.

Logo Charte Nationale Qualité des services à la personne

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 50 agences en France

Plus de 3500 collaborateurs

15 ans d'expérience

Avis clients

Portrait d'Annie, cliente chez Vitalliance

Annie, face à la perte d'autonomie de son père

Après avoir rencontré mon père dans son environnement, mon conseiller Vitalliance s'est montré très impliqué pour trouver les personnes qui correspondaient le mieux à nos attentes.

Après la mise en place de l'aide, il a effectué un véritable suivi pour s'assurer que tout allait bien. Je savais qu'à tout moment en cas de problème (maladie ou vacances de l'auxiliaire de vie), une autre personne de qualité prendrait le relai.

Annie

Le recrutement des intervenants à domicile Vitalliance

Le bon déroulement de nos prestations d’aide à domicile à Melun repose sur l'efficacité de nos auxiliaires de vie. Nous prêtons une attention particulière au bien être de nos intervenants avec des missions stables, proches de chez eux et un rythme de travail personnalisé.
Nos professionnels ont un statut réglementé, et sont accrédités du diplôme d’auxiliaire de vie approuvé par l’Etat.

Notre processus de recrutement est basé sur leur savoir-faire et leur personnalité qui sont essentiels pour garantir la satisfaction de la personne aidée et de ses proches

Vitalliance exige de ses futurs aidants jusqu'à trois années d'expérience professionnelle et/ou un diplôme dans le but de pouvoir candidater. Nous sélectionnons nos professionnels, pour leurs facultés mais aussi pour leurs qualités relationnelles. Pour cette raison, nos collaborateurs sont de vrais soutiens disponibles et ouverts. Nous accompagnons les nouveaux arrivants sur leur première affectation.

Suite aux différents tests et mises en situation effectués lors d'un entretien avancé, Vitalliance analyse leur expérience dans le domaine du service à la personne, leur professionnalisme ainsi que leurs motivations et attentes afin de constituer leur portait technique et psychologique.

La légitimité de Vitalliance son vaste panel d'aides dans l’accompagnement à l’autonomie. Notre capacité d’adaptation vis-à-vis des différentes formes de handicap nous permettent un suivi personnalisé de la personne. Nos aidants sont constamment habitués à faire face aux différentes situations et, accompagner la personne âgée sur la voie de l’émancipation.

Nos équipes veillent ensuite à ce que l'auxiliaire de vie à Melun soit compatible à Melun avec la personne en situation de dépendance en termes de personnalité et de savoir-être de façon générale. Une relation de confiance équilibrée entre l'intervenant et la personne aidée permet des missions qui durent sur le long terme et contribue à un maintien à domicile réussi. En vu de cette prise en charge, Vitalliance prend soin du bon déroulement du soutien à domicile afin de déterminer si la personne en charge convient parfaitement au besoin de la personne aidée.

Vitalliance propose à l’individu à mobilité réduite tout un panel de services disponibles sur l'agglomération de Melun dans le département de la Seine-et-Marne. Nos intervenants sont formés à aider sur tous les gestes du quotidien, que la personne n’arrive plus à effectuer seul : s’habiller, faire les courses, cuisiner, entretien du linge, se laver, se coiffer, ainsi qu’effectuer un grand nombre de tâches quotidiennes. Cette aide aux gestes de la vie quotidienne représente un vrai soutien psychologique à la personne.

Nos 497 aides à domicile à proximité de Melun

Plan d'accès à l'agence Melun
Vitalliance Melun
Intervenant

Nos autres spécialités en service à la personne à Melun

  1. Agences Vitalliance
  2. Melun