Avec l'âge, il devient difficile de jongler avec les différentes tâches administratives.
L'auxiliaire de vie et l'agence accompagnent le client dans ses démarches en proposant une aide administrative à domicile. Dans un souci de conservation et de stimulation de l'autonomie, l'intervenant(e) assiste et réalise l'administratif avec le bénéficiaire, tant que cela est possible.
Dépôt d'un dossier auprès d'une administration, gestion des démarches d'obtention d'aides financières comme l'APA, constitution de dossiers administratifs, l'équipe aide et suit la personne âgées dans la gestion administrative quotidienne.
L'intervenant à domicile peut aider à l'ouverture du courrier quotidien. Il se charge, quand ceci n'est plus possible, d'y répondre avec le bénéficiaire.
Rendez-vous médicaux ou de loisirs, l'auxiliaire de vie aide à la gestion du planning et veille à accompagner le bénéficiaire pour s'y rendre en toute sécurité.
L'auxiliaire de vie s'occupe du règlement, lorsque c'est possible main dans la main avec le client, des différentes factures.
Une personne de votre entourage a besoin d'une aide administrative ? Demandez un devis ou contactez l'agence Vitalliance la plus proche pour une intervention rapide :