Aide à domicile Amiens

6 rue des Hautes Cornes — 80000 Amiens

03 22 66 50 25

Pour que rester chez soi... soit toujours un plaisir.
Plan dʼaccès à l'agence Vitalliance de Amiens

Vitalliance Amiens

6 rue des Hautes Cornes
80000 Amiens

03 22 66 50 25

Lun - Sam, 6h00 - minuit. Appel non surtaxé.

Trouver une autre agence ?

L'agence Vitalliance de Amiens, spécialiste de l'aide à domicile, est située 6 rue des Hautes Cornes. Nous vous y accueillons du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h30.

La confiance et la reconnaissance exprimées à la fois par nos clients et par nos intervenants ainsi que les différents professionnels restent les principaux moteurs de notre motivation.

Vitalliance intervient à Amiens mais également dans tout le département de la Somme et notamment dans les villes de Abbeville, Albert, Péronne, Doullens, Corbie, Roye, Montdidier…

 
Directrice de l'agence de Amiens
Céline CALIMIA
celine.calimia@vitalliance.fr

Nos compétences en services à la personne à Amiens

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Nos tarifs

Un tarif unique (pas de majoration le week-end) et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission.

Mode prestataire

  • Vous achetez à Vitalliance un service clé en main et sur-mesure.
  • Vous avez droit à un crédit d'impôt égal à 50% des frais engagés (plafond annuel : 12000€).

À partir de 17€ / heure

Tarif de base TTC indicatif

Mode mandataire

  • Vous êtes l'employeur et vous mandatez Vitalliance pour tout gérer.
  • Vous avez droit à un crédit d'impôt égal à 50% des frais engagés (plafond annuel : 12000€).
  • Forfaits à la carte de 6h à 24h/24, de jour comme de nuit.

À partir de 70€ pour 6h,
200€ pour 24h

Tarifs de base TTC indicatifs

Comment financer mes services ?

Au-delà d'un certain nombre d'heures, nous nous alignons sur le montant alloué par votre Département.

  • APA : Allocation Personnalisée d'Autonomie
  • PCH : Prestation de Compensation du Handicap
  • Prise en charge par une assurance, mutuelle ou caisse

Demande de Devis en ligne

Décrivez votre situation en 4 étapes et obtenez gratuitement votre devis personnalisé :

Demander un Devis Gratuit

Avis clients

Portrait d'Annie, cliente chez Vitalliance

Annie, face à la perte d'autonomie de son père

Après avoir rencontré mon père dans son environnement, mon conseiller Vitalliance s'est montré très impliqué pour trouver les personnes qui correspondaient le mieux à nos attentes.

Après la mise en place de l'aide, il a effectué un véritable suivi pour s'assurer que tout allait bien. Je savais qu'à tout moment en cas de problème (maladie ou vacances de l'auxiliaire de vie), une autre personne de qualité prendrait le relai.

Annie

Le recrutement des intervenants à domicile Vitalliance

L'expertise reconnue de nos missions d’aide à domicile à Amiens repose sur la sélection rigoureuse de nos auxiliaires de vie. Nous faisons attention au bien être de nos intervenants avec des tâches motivantes, proches de chez eux et aux horaires qui leur conviennent.
Nos intervenants ont un statut réglementé, et sont crédités du diplôme d’auxiliaire de vie approuvé par l’Etat.

Nous recrutons l'ensemble de nos aidants selon leur savoir-faire et leur personnalité qui sont essentiels pour réussir de manière qualitative nos missions

Vitalliance exige de ses postulants trois années d'expérience professionnelle et/ou un diplôme pour pouvoir candidater. Nous choisissons nos assistants, pour leurs facultés mais aussi pour leurs fibres humaines. Dans cette optique, nos collaborateurs sont de vrais soutiens disponibles et ouverts. Nous faisons accompagner par des personnes expérimentées les nouveaux arrivants sur leur première tâche .

Suite aux différents tests et mises en situation effectués lors d'un entretien approfondi, Vitalliance étudie leur expérience dans le domaine , leur façon de travailler ainsi que leurs motivations afin de dresser leur portait technique et psychologique.

La réussite de Vitalliance se concentre sur son vaste panel de compétences dans l’accompagnement quotidien. Notre agilité vis-à-vis des différentes formes de handicap nous permettent un accompagnement personnalisé de la personne. Nos aidants sont constamment habitués à faire face aux différentes situations et, accompagner l’individu sur la voie de l’indépendance.

Vitalliance veille également à ce que l'intervenant à Amiens soit compatible à Amiens avec le client en termes de personnalité et de savoir-être de manière globale. Une relation de confiance équilibrée entre l'intervenant et la personne aidée engendre des missions qui durent sur le long terme et contribue à un maintien à domicile réussi. En vu de cet objectif, Vitalliance prend soin du bon déroulement de la prise en charge afin de déterminer si la personne en charge convient parfaitement à la personnalité de la personne aidée.

Vitalliance propose à la personne à mobilité réduite tout un panel de services disponibles sur l'agglomération de Amiens dans le département de la Somme. Nos équipes sont formés à aider sur tous les gestes du quotidien, que la personne n’est plus en mesure d'effectuer seul : s’habiller, faire les courses, cuisiner, entretien du mobilier, se laver, se coiffer, ainsi qu’effectuer un grand nombre de tâches courantes. Cette aide aux gestes de la vie quotidienne représente un vrai soutien psychologique à la personne.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo Certification NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Logo Certification Cap'Handéo

Nos agences garantissent la qualité de service pour les personnes handicapées.

Logo Charte Nationale Qualité des services à la personne

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Vitalliance en chiffres

  • 50 agences en France
  • 3100 collaborateurs
  • 14 ans d'expérience

Contactez notre agence à Amiens

Par courrier

Vitalliance
6 rue des Hautes Cornes
80000 Amiens

Par téléphone

03 22 66 50 25

Lun - Sam, 6h - minuit. Non surtaxé.

Votre demande

Contactez directement votre chargée de clientèle ou votre chef d'agence par tchat

Du lundi au samedi, de 6h00 à minuit.

* champs obligatoires

Pour vous joindre
Postuler comme intervenant

Afin que nous puissions traiter votre candidature, vous devez vous inscrire sur notre espace recrutement Nagora. Toute autre candidature ne pourra malheureusement pas être prise en compte.

Nos 31 aides à domicile à proximité de Amiens

Plan d'accès à l'agence Amiens
Vitalliance Amiens
Intervenant

Nos autres spécialités en service à la personne à Amiens

  1. Agences Vitalliance
  2. Amiens
Created by Icon Fairfrom the Noun Project